« Lucélie Création », ma micro-entreprise (janvier 2020 - mai 2021)

.


J'ai essayé de vivre de ma passion,

mais ça na pas marché...



« Lucélie Création » est le nom que j'ai donné à ma micro-entreprise 
en activité de janvier 2020 à mai 2021.

Créer mon entreprise et pouvoir faire de ma passion mon métier était pour moi un rêve que j'ai pu vivre pendant un an et demi. Hélas, cette aventure n'a pas du tout été rentable pour moi. Je ne faisais que trop peu de ventes.

Aujourd'hui, cette aventure créative est terminée ! Je tiens donc à préciser qu'il est inutile de me contacter pour me demander de réaliser pour vous quoi que ce soit puisque je ne prends plus aucune commande

Si vous en doutiez, sachez que derrière les deux pseudos « Lucélie Création » et « Cousu by Nath » se cache en réalité la même personne.



D'où vient le nom « Lucélie Création » ?




J'ai choisi ce nom car il me correspondait. C'est un mix entre les prénoms de mes enfants et le mien. C'est mon mari qui m'avait soumis cette idée un soir. Il avait pensé à Lucéli : LUC faisant référence à notre fils LUCas et ÉLI à notre fille ÉLIse. J'ai voulu ajouter un « E » final pour que la syllabe LIE fasse aussi écho à la fin de mon prénom : NathaLIE. Ce pseudo était une affaire de famille et avait une valeur sentimentale pour moi. Le mot Création venait logiquement compléter le tout.



Le logo




Je me suis moi-même chargé de la conception du logo de Lucélie Création. Je l'ai voulu à mon image et à mon goût. Pour le créer, j'ai utilisé un logiciel de dessin vectoriel et j'ai laissé libre cours à mon imagination. J'ai volontairement voulu faire un dessin assez simpliste censé représenter mon activité. C'est pourquoi l'on y voit une machine à coudre et une pelote de laine avec un crochet. Le rose est ma couleur préférée, c'est donc tout naturellement que j'ai choisi ces teintes pour la création de mon identité visuelle. Après de nombreux essais, j'ai ENFIN réussi à créer LE logo qui me plait vraiment. Comme vous pouvez le constater, j'ai gardé la base de cette illustration personnelle pour le logo de mon blog Cousu by Nath. Elle faisait le lien entre mes deux comptes (personnel et professionnel).



Cessation définitive d'activité




Ma micro-entreprise Lucélie Création a fermé ses portes.

Mon e-shop www.luceliecreation.fr est définitivement fermé.
Vous ne pourrez désormais plus commander mes créations fait-main.
 
Je remercie néanmoins les personnes qui ont cru en moi et qui m'ont fait confiance en passant commande. Merci aussi à tous ceux qui ont aimé mon travail et qui m'ont soutenue ne serait-ce qu'en likant mes posts.

Une page se tourne, mais une nouvelle vie professionnelle s'offre à moi!
(avec un salaire à la fin du mois et la sécurité de l'emploi).

Je continuerai à coudre et à crocheter pour MOI. 
Alors continuez à me suivre ici sur MON BLOG PERSONNEL.

Bonne continuation à tous !