Mon coin couture (2020-2021)

Cela fait un an que nous vivons en Haute-Savoie (74) et nous allons déménager à nouveau dans quelques semaines, direction l'Isère (38). À croire que faire les cartons nous manquait... Je voudrais garder un souvenir de mon coin couture actuel aménagé dans notre salon, c'est pourquoi je publie cet article. L'installation de mon espace créatif est quelque-chose qui me tient à cœur à chaque fois que nous arrivons dans un nouveau logement. C'est pourquoi j'ai déjà hâte d'aménager le prochain !


Un coin couture dans le salon

 
 
Ce n'est pas la première fois que je suis contrainte d'installer mon coin couture dans le salon, par manque de place dans les autres pièces. Mais l'avantage, c'est que je peux utiliser la grande table de la salle à manger qui se trouve juste à côté pour décalquer mes patrons et découper mes tissus.

Il faut croire que mon coin couture était fait pour être positionné là. En effet, il rentre au centimètre près entre le mur situé à droite et la porte grande ouverte à gauche. Je ne devrais pas le dire, mais j'ai caché derrière la porte mes rouleaux de similis cuir et mes fonds photo. Ni vu, ni connu !

Mon espace couture est fonctionnel. Ma machine à coudre principale (la Elna Experience 520S) et ma surjeteuse sont posées sur mon bureau, toujours prêtes à l'emploi (à condition d'allumer la multiprise, bien sûr !)
 
Mon studio photo se glisse facilement sous mon bureau une fois plié. Le gain de place est impressionnant car lorsqu'il est monté, c'est un gros cube de 50 x 50 x 50 cm qui devient extra plat lorsqu'on le plie. Parfait !
 

Lorsque nous sommes arrivés ici, j'ai fait l'acquisition d'un fauteuil de bureau à roulettes confortable et d'un grand meuble cubique doté de 25 compartiments qui me permet de ranger tout mon matériel. Pour que mon bazar ne soit pas à la vue de tous, la plupart de mes affaires sont rangées dans des caisses en tissus. Ainsi, tout se trouve à proximité de mon bureau.

Ayant cessé mon activité de créatrice fin mai 2021, je me retrouve à présent avec beaucoup (trop) de fournitures ! Mais cela ne sera pas perdu car la couture aura toujours une place de choix dans ma vie.

Mes nombreux tissus sont entreposés sur les étagères, ainsi que mes livres (de couture, de crochet...) Vous pouvez également voir quelques-uns de mes adorables modèles d'amigurumis au crochet qui apportent à mon espace créatif une petite touche décorative très mignonne et fait-main.

Mon rangement mural Elfa est toujours là ! Je l'ai depuis plusieurs années et c'est déjà le troisième coin couture où il est installé. Il se fixe au mur rapidement et facilement. J'aime beaucoup les petites étagères qui me permettent d'avoir mes petits outils toujours à portée de main pendant que je couds. Sur la grande étagère du haut, je range ma machine de découpe Silhouette Portrait 2 lorsque je ne m'en sers pas.
 
Un aimant fixé au mur me permet de suspendre mes différentes paires de ciseaux, ainsi que ma petite boîte d'épingles. Sur le bureau, entre mes deux machines, se trouve un tapis de découpe de couleur rose.

Ma seconde machine à coudre (Toyota Power Fabriq) est rangée en hauteur. Celle-ci est spécialisée dans la couture des épaisseurs. Elle est idéale pour coudre des sacs ! Je ne la descends que lorsque j'ai besoin de m'en servir.

À côté de ma lampe de bureau, se trouve un grand vase en verre dans lequel je range mes lots de fermetures à glissière (noires et colorées).

J'espère que vous avez aimé cette visite virtuelle dans mon atelier couture. Cet espace créatif m'a beaucoup plu le temps que nous avons habité ici, durant à peine plus d'un an. Chaque objet y a sa place et je me force à maintenir mon bureau en ordre pour ne pas avoir trop de bazar dans la pièce de vie. J'ai aimé m'installer là pour coudre tout un tas de choses.


Où se trouve votre coin couture ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire