Sac à dos Lison - Dodynette

Voici le petit sac que j'ai cousu peu avant la rentrée scolaire pour ma fille qui entrait à l'école Maternelle, chez les moyens. Il lui fallait un sac pour ranger son change. Je lui ai alors cousu le sac à dos Lison de Dodynette.
 
 

Un petit sac pour enfant

 
 

Le sac à dos Lison est un modèle de sac à dos à coulisse pour enfant, doté d'une poche plaquée à l'avant. Ce sac est entièrement doublé, les finitions sont alors impeccables. À nous de jouer avec les tissus (unis / à motifs) !

 

Un modèle personnalisé

 
 

J'ai cousu ce sac pour que ma fille puisse y ranger ses vêtements de change. Elle le laisse au porte-manteau de l'école. C'est pourquoi j'ai voulu le personnaliser en ajoutant son prénom avec du flex pailleté or rose. La découpe a été faite à l'aide de ma machine Silhouette Portrait 2.


Un sac pour petite fille

 
 
C'est ma petite Élise qui a elle-même choisi les tissus qui lui plaisaient dans mon stock. Elle voulait un sac rose, je pense que la mission est réussie. 
 
Ce sac a une contenance plutôt correcte pour un enfant de Maternelle. Une fois mis sur le dos de ma petite fille de 4 ans, je trouve qu'il lui va bien. 
 
 

Les tissus utilisés

 

Son choix s'est porté sur un tissu à l'esprit géométrique dans les tons violet et rose pour l'extérieur que nous avons couplé à une toile légèrement pailletée rose. Ce sont des tissus qui s'accordent bien ensemble.

Pour la doublure, j'ai terminé mon coupon de tissu blanc imprimé de petits cœurs rose et taupe. Ce tissu se marie plutôt bien avec les autres.
 
 

Un modèle facile à coudre

 

Ce petit sac se coud facilement. Je n'ai rencontré aucune difficulté en le réalisant. Le pas-à-pas est bien expliqué, les pièces du patron tombent bien.


Verdict



Élise était heureuse comme tout lorsqu'elle a découvert son nouveau sac ! Elle l'aime beaucoup. Il faut dire que le rose est sa couleur préférée ! Elle apprécie aussi les petits détails, comme son prénom ajouté au flex pailleté et les petits boutons-pression en forme de cœur posés sur la poche avant. Je suis ravie d'avoir fait plaisir à ma fille en lui réalisant ce sac très mignon.


Comment trouvez-vous ce petit sac à dos ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire