Mon studio photo à LED

Je suis blogueuse depuis des années et pourtant je ne suis bien équipée pour prendre mes photos que depuis peu. Lorsque l'on visite un blog l'une des choses les plus importantes, en plus du contenu, ce sont LES PHOTOS. En effet, si les articles publiés ne sont pas illustrés ou si ces illustrations ne sont pas très attrayantes, il y a fort à parier que les lecteurs quitteront la page sans même prendre la peine de lire l'article en entier...
 
Les blogueurs sont donc contraints de jouer constamment avec la luminosité ambiante pour essayer de faire de belles photos. Hélas, en hiver ou par temps de pluie nous manquons cruellement de luminosité pour photographier les objets et par la suite illustrer nos articles de blog. 
 
Lorsque j'ai créé ma micro-entreprise " Lucélie Création " et ouvert ma boutique en ligne, avoir une belle luminosité pour mes photos était un critère essentiel. C'est pourquoi j'ai voulu investir dans un studio photo portable qui me permettrait de photographier mes créations, peu importe le temps qu'il fait dehors et à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. 
 
Sincèrement, je me demande pourquoi je n'ai pas acheté cet objet plus tôt !
 
 

Ma boîte lumineuse

 
 
Après avoir comparé différents modèles sur Amazon, j'ai finalement jeté mon dévolu sur un cube de 50 x 50 x 50 cm de la marque ESDDI. Cela fait un an que je possède mon studio photo et que je l'utilise au quotidien, je peux donc affirmer que ce produit est qualitatif.
 
 

Les caractéristiques

 
 
À l'époque, je l'avais eu en promotion pour 50 €. Le prix change régulièrement, restez aux aguets ! Faites attention car il existe aussi des cubes de dimensions différentes, plus petits ou plus grands que le mien !

La taille du studio photo que je possède est tout à fait correcte 
car le cube est plutôt volumineux une fois monté.
 
Sa taille est idéale pour photographier de petits objets (comme des trousses ou des amigurumis) mais pas pour prendre en photo un sac. Même si ce dernier entre aisément dans la boîte, si l'on photographie un objet un peu trop grand nous aurons alors beaucoup de mal à le faire entrer dans l'objectif sans voir les côtés en aluminium du studio photo...

Voici à quoi ressemble le cube déplié, lorsqu'il est posé à plat. Il se plie et se déplie facilement grâce à un système de scratchs ! Ici, pas de structure rigide avec des barres à monter comme cela est le cas pour certains.

Le montage et le pliage du studio photo est non seulement facile, mais aussi rapide, grâce aux scratchs. Comptez environ 30 secondes pour la manœuvre ! L'on n'est donc pas obligé de le laisser monté en permanence.

Le gain de place lorsque le cube est plié est impressionnant. Celui-ci est extra plat, ce qui me permet de le ranger sous mon bureau lorsque je ne m'en sers pas. Pratique ! Il y a une poche à l'avant (pour les câbles).


L'adaptateur d'alimentation possède une mollette de réglage qui nous permet d'ajuster la luminosité à notre convenance. Nous pouvons donc augmenter ou diminuer l'intensité lumineuse selon nos besoins.
 
Je la règle tout le temps au maximum et ça éclaire super bien !

Les LED sont fixées sur le dessus (au niveau du "plafond" du cube). Celles-ci sont censées avoir une longue durée de vie. En ce qui me concerne, elles fonctionnent toutes toujours aussi bien un an après mon achat !

Le studio est parfait pour photographier mes amigurumis au crochet. Il me permet d'avoir un fond neutre et une bonne luminosité pour mes clichés.
 
Le studio photo est livré avec 4 fonds différents : blanc, noir, gris et pêche.
 
Personnellement, je ne me sers que du fond blanc car c'est ce qu'il y a de mieux pour présenter des produits sur un e-shop. C'est un coloris neutre, clair et passe-partout ! Mais je garde les autres, au cas où j'en aurais besoin.
 
Sachez que l'on peut changer facilement le fond qui se fixe par scratch.


Plusieurs angles de vue sont possibles pour prendre les objets en photo : par la fenêtre située à l'avant ou bien par une petite trappe située sur le dessus. L'on peut même ouvrir complètement le pan situé sur le devant. Bref, ce cube est modulable à souhait pour s'adapter à tous nos besoins.
 
 


Vous l'avez compris, je suis conquise par ce studio photo à LED et je ne regrette absolument pas mon achat. La seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir acheté plus tôt car depuis que je l'ai, il me facilite la vie ! Je l'utilise presque tous les jours (pour mon blog ou pour ma boutique) et il fonctionne toujours à merveille. Le montage du cube à la fois simple et rapide m'a séduite. Le fait que plusieurs fonds soient inclus est un plus. Je ne peux que vous conseiller ce produit si vous cherchez un studio photo portable pour photographier des produits sans avoir à vous soucier de la luminosité extérieure. C'est un objet utile et très simple d'utilisation.

 

Auriez-vous besoin d'un studio photo comme celui-ci ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire