Un support pour que les enfants puissent jouer aux cartes

Le week-end dernier, j'ai ENFIN pris le temps de réaliser une cousette que je voulais coudre depuis déjà un bon bout de temps pour mes enfants. Il s'agit d'un support pour jeu de cartes. Nous jouons souvent au UNO avec les enfants, mais ayant de petites mains ils ont du mal à tenir toutes leurs cartes. Jusqu'à présent, ils les étalaient sur la table à la vue de tous. Mais grâce à ce support, ils peuvent désormais jouer en autonomie ! C'est vraiment un outil pratique pour eux.


Un tutoriel vidéo

Au départ, j'étais partie pour créer mon propre patron. Ayant dans mon stock du cristal transparent, je me suis dit que ce serait une bonne solution pour que les enfants voient bien leurs cartes. Les modèles de support que j'avais aperçu auparavant étaient entièrement faits en tissu, il y avait donc une moins bonne visibilité des cartes. Ayant la flemme de calculer toutes les mesures pour créer ce produit, j'ai d'abord cherché s'il existait un tutoriel sur internet et je suis tombée sur celui de ValMa Créas sur Youtube qui l'avait justement réalisé en transparence.

Cela tombait à pic car je pouvais me mettre au travail immédiatement, sans me creuser la tête pour trouver les bonnes mesures ! Grâce à son tuto' vidéo très bien fait, je n'ai eu qu'à me laisser guider... Merci à ValMa Créas pour son partage !


Un support pliable

Ce support est facile à coudre et rapide à réaliser.
En plus, il est pliable et ne prend que peu de place dans le placard.

Il y a une bande de scratch qui nous permet de monter le support
et de le déplier pour le ranger une fois la partie de cartes terminée.

Mes loulous ont choisi leurs tissus 
et je leur ai cousu un support à leur goût en 30 minutes chrono !

Pour que celui-ci soit rigide,
j'ai inséré des morceaux de carton dans le tissu.


C'est parti pour des heures de jeu !

Mes enfants sont absolument RAVIS de leurs supports qui leur permettent désormais de ranger leurs cartes devant eux, sans que personne ne les voient. Vous verriez à quel point la petite dernière (3 ans et demi) se régale à jouer à UNO avec nous et à nous tendre des pièges (en nous donnant des +2, +4, etc.) Nous jouons surtout au UNO, mais ce support est évidemment utile pour tous les jeux de cartes.




Quelles sont vos astuces pour que vos enfants
jouent à des jeux de cartes ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
✄ Passionnée de couture et de crochet 
Créative, Nath est autodidacte. Elle aime coudre de jolis sacs et confectionne d'adorables amigurumis... Mais pas que !




https://www.instagram.com/cousubynath/https://www.facebook.com/pages/CousuByNath/1401569383444290

Aucun commentaire:

Publier un commentaire