Lucélie Création (ma micro-entreprise)

C'est avec beaucoup de joie que je vous annonce officiellement le lancement de Lucélie Création. Début janvier 2020, j'ai effectué toutes les démarches nécessaires pour créer ma micro-entreprise et ensuite ma boutique en ligne. Le temps que tout se mette en place, je n'ai réellement commencé mon activité qu'en mars 2020. Et la crise du Covid-19 est arrivée...

Édit : Ma micro-entreprise a fermé définitivement ses portes fin mai 2021.
[ explications en fin d'article ]



Quelques infos



Pourquoi avoir choisi le nom " Lucélie Création " ?


C'est un mix entre les prénoms de mes enfants et le mien. C'est mon mari qui m'a soumis l'idée. Il a pensé à Lucéli : LUC faisant référence à notre fils LUCas et ÉLI à notre fille ÉLIse. J'ai ajouté un "e" final pour que la syllabe LIE fasse aussi écho à la fin de mon prénom : NathaLIE. Ce pseudo est donc une affaire de famille et a une valeur sentimentale pour moi.
 
Le mot Création vient logiquement compléter le tout puisque je partagerai avec vous mes créations dans le domaine de la couture et du crochet. C'est ainsi que mon nom commercial « Lucélie Création » est né !




Le logo a été imaginé et réalisé par mes soins. Je voulais qu'il soit à mon goût, c'est pourquoi j'ai choisi des teintes roses. Il fallait aussi qu'il représente bien mon activité qui tourne autour de la couture et du crochet. Je pense que c'est plutôt réussi car au premier coup d’œil l'on repère immédiatement la machine à coudre et la pelote de laine. 
 
Qu'en pensez-vous ?



Mon activité professionnelle



Vente de mes créations sur ma boutique en ligne



Je vous proposerai à la vente mes créations en couture et au crochet sur ma propre boutique en ligne : www.luceliecreation.fr J'ai créé mon site sur Epro Shopping, l'interface est bien conçue, la navigation est agréable et les paiements sécurisés. J'espère que mon site vous plaira ! J'alimenterai ma boutique au jour le jour, au fil de mes réalisations. Alors n'hésitez pas à me suivre sur Instagram pour voir les nouveautés dès leur sortie.
 
Les articles étant réalisés à l'unité ou en quelques exemplaires seulement, c'est la loi du premier arrivé / premier servi qui l'emporte !

En parallèle, je crée aussi des tutoriels PDF de crochet 
et vous propose d'adorables modèles d'amigurumis.
 
Voilà c'est officiel, je peux enfin dire que j'ai fait de ma passion pour la couture et le crochet mon métier, tout en restant à la maison pour m'occuper de mes enfants. J'espère que cette aventure créative sera une expérience enrichissante. Je compte sur vous pour me soutenir et m'encourager. Même si vous n'achetez pas forcément mes produits, sachez que tous les petits gestes comptent pour les créateurs : un like sur les réseaux sociaux, un commentaire, un partage de publication...    


J'ai créé ma micro-entreprise, une nouvelle aventure commence !
 



Cessation d'activité


 
Fin mai 2021, j'ai pris la décision de fermer définitivement mon entreprise après avoir réussi un concours administratif. Je suis très contente car une nouvelle vie professionnelle s'ouvre à moi ! Avec un salaire à la fin du mois et la sécurité de l'emploi, que demander de mieux ? !

Mon e-shop www.luceliecreation.fr est définitivement fermé. Vous ne pourrez désormais plus commander mes petites créations fait-main.
 
J'étais heureuse de créer ma micro-entreprise en janvier 2020 car je rêvais de pouvoir vivre de ma passion. Mais la vie de créatrice s'est avérée beaucoup plus difficile que je ne le pensais : manque de visibilité, trop peu de commandes... Impossible d'en vivre ! Malheureusement cette aventure n'a pas du tout été rentable pour moi, c'est pourquoi j'ai essayé de rebondir en passant un concours que j'ai eu la joie de réussir !
 
Je remercie les personnes qui ont cru en moi et qui m'ont fait confiance en passant commande. Merci aussi à tous ceux qui m'ont soutenue ne serait-ce qu'en likant et partageant mes posts. Merci d'avoir aimé mon travail !



Rassurez-vous, même si la fin a sonné pour ma petite entreprise, la couture et le crochet resteront pour moi une activité plaisir. Je continuerai donc à alimenter ce blog de mes petites réalisations. Et pour que mes modèles d'amigurumis au crochet continuent à prendre vie chez vous et parce que je n'ai pas envie d'avoir fait tout ça pour rien, je partagerai sans doute les tutos ici et sur mon groupe Facebook « Tutos by Nath » dans les mois à venir.


J'ai créé ma micro-entreprise, mais ça n'a pas marché pour moi...





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée 


6 commentaires:

  1. Bravo ! Je vous souhaite plein de belles choses dans cette nouvelle aventure.

    RépondreSupprimer
  2. Nathalie JARDEL4 mai 2020 à 19:59

    Génial ! C'est mon rêve de pouvoir vivre de la couture ... de pouvoir faire toute la journée quelque chose qui plait. Je vous souhaite plein de bonnes et belles choses et de poursuivre vos rêves ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre adorable message :-)
      Cela faisait un moment que cette envie trottait dans ma tête !

      Supprimer
  3. Bonjour, je vous souhaite une belle réussite et un long chemin. Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil. Malheureusement, ma micro-entreprise a fermé ses portes fin mai 2021... Trop peu de ventes, impossible d'en vivre ! Mais ce n'est pas très grave car pour rebondir j'ai passé un concours administratif que j'ai réussi. Une nouvelle vie professionnelle s'ouvre à moi et la couture et le crochet redeviendront un plaisir :-)

      Supprimer