POUR L'AMOUR DU FIL . . .

Sac Cancan - Sacôtin

Au début du mois, la créatrice de Sacôtin a sorti par surprise un tout nouveau patron : le sac Cancan. Je l'ai trouvé très original avec sa forme arrondie, ses petits plis sur les faces avant / arrière et ses nombreux rivets décoratifs sur le gousset. Je vous avoue avoir craqué sur l'un des modèles de présentation et c'est celui-là que j'ai voulu reproduire. Il s'agit d'une version réalisée avec un sublime coupon de velours ras marié à du simili cuir noir, la tendance de cet hiver !


Un sac original

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce sac. Comme toujours, les modèles Sacôtin sont très agréables à réaliser et les pas-à-pas faciles à suivre. Je me suis une nouvelle fois régalée ! Je n'ai rencontré aucune difficulté lors de sa réalisation.

Cancan est un sac à bandoulière zippé, tout en rondeur. À l'intérieur, le sac est doté d'une grande poche zippée et d'une poche plaquée compartimentée. Pour la doublure, j'ai choisi un tissu coton avec un imprimé " écailles " assorti au magnifique velours Lalique (déniché chez La Mercerie des Créateurs). Je me suis empressée de commander ce beau velours avant qu'il n'y en ait plus...

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, tout le pourtour du gousset est parsemé de rivets décoratifs. Depuis que j'ai en ma possession une pince à percer et la fameuse pince bleue pour poser les rivets, cet exercice est devenu un jeu d'enfant ! Et surtout, mes finitions sont meilleures car les rivets ne s'aplatissent plus sous les coups de marteau. À présent, ils gardent leur joli aspect bombé.

Toutes les fournitures proviennent de La Mercerie des Créateurs. 

J'ai acheté le kit du Cancan small qui comprend de nombreux petits accessoires pour nous permettre d'embellir nos finitions : l'embout de zip en métal en est un bon exemple. Mais il y a aussi la fermeture à glissière et les embouts de sangle en métal qui donnent à nos sacs fait-main des finitions professionnelles.

Et voici le sac Cancan small porté ! Cela vous donnera une idée de ses dimensions. Pour info : il mesure environ 25 cm de large, 19 cm de hauteur et 8 cm de profondeur. Voilà, un sac de plus ! Mais celui-ci est le tout premier que je destine à la vente. Vous pourrez le retrouver sur ma boutique en ligne.


Comment trouvez-vous ce sac ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
✄ Passionnée de couture et de crochet 
Créative, Nath est autodidacte. Elle aime coudre de jolis sacs et confectionne d'adorables amigurumis... Mais pas que !




https://www.instagram.com/cousubynath/https://www.facebook.com/pages/CousuByNath/1401569383444290

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire