Récap' des mois de novembre et décembre 2019

Ces derniers mois, je me suis consacrée à l'élaboration d'un projet majeur qui verra le jour début 2020 : l'ouverture de ma petite boutique en ligne. J'ai alors travaillé dans l'ombre pour préparer tout cela, au détriment de mes créations couture / crochet. N'ayant que peu de choses à vous montrer, je n'ai alors pas publié de bilan mensuel fin novembre. Je me rattrape aujourd'hui en le couplant avec celui du mois de décembre. Sans plus attendre, voici un récapitulatif de mes dernières réalisations et des produits reçus ces dernières semaines.


Les commandes reçues

Un studio photo portable

Je me suis ENFIN décidée à commander un studio photo portable pour pouvoir photographier mes créations, peu importe le temps. Tout le monde sait qu'en hiver et les jours de pluie, la luminosité est faible dans nos maisons. Grâce à cette boîte à photos avec des LED intégrés, je peux désormais prendre mes réalisations en photo, de jour comme de nuit. La boîte à lumière mesure 50 x 50 x 50 cm. Une fois le tout replié, cela ne prend que très peu de place. Je ne regrette pas mon achat.

Une pince à rivets

La fameuse pince bleue (que l'on trouve chez La Mercerie des Créateurs) me faisait envie depuis longtemps. Nombreuses sont les créatrices qui vantaient cette pince à rivets. C'est son prix qui me freinait alors je repoussais mon achat... Mais ayant pour projet de me professionnaliser, il fallait que la pose de mes rivets se fasse facilement et proprement. En effet, cela faisait du bruit lorsque j'utilisais mon marteau et celui-ci avait tendance à aplatir les rivets. Désormais, ils conservent leur forme légèrement bombée. Avec cette pince, poser des rivets est un jeu d'enfant !

« Petit précis de couture »

J'ai eu la chance de remporter l'un des lots du jour lors du calendrier de l'Avent qui était organisé sur le compte Instagram des éditions Mango. J'ai alors reçu quelques jours plus tard le « Petit précis de couture » de Laure Guyet. C'est un petit livre à garder près de sa machine à coudre qui évoque les bases de la couture.


Mes dernières réalisations

Björn, l'ours cuisinier

J'ai crocheté pour mon beau-père un amigurumi représentant un ours cuisinier (tutoriel : DIY Fluffies). J'aime beaucoup ce modèle que je trouve très mignon.

Tutoriel : Bonhomme de neige au crochet

J'ai également créé un amigurumi bonhomme de neige au crochet. Si celui-ci vous intéresse, sachez que le tutoriel est disponible gratuitement sur le blog. J'espère qu'il vous plait avec son bonnet de laine et son écharpe qui lui tient bien chaud. C'est un modèle parfait pour décorer votre intérieur en période de fêtes.

Un étui pour brosse à dents nomade

Peu de temps avant mon départ en vacances, je me suis cousu un nouvel étui pour ma brosse à dents. Celui-ci est en coton enduit pour l'extérieur et en éponge de bambou absorbante pour l'intérieur. L'étui se referme à l'aide d'un bouton-pression et est accompagné d'une mini serviette pour s'essuyer la bouche en douceur.

Sac Mambo (Sacôtin)

J'ai cousu un sac Mambo (patron : Sacôtin) en taille medium pour l'une de mes grand-mères. Elle avait bien aimé le mien (version small) et désirait le même sac en plus grand. Je crois que le pari est réussi ! J'espère qu'il lui plaira...

Sac Calypso (Sacôtin)

Pour mon autre grand-mère, j'ai cousu un sac Calypso dans les tons marron et noir. Il s'agit encore une fois d'un modèle Sacôtin. J'aime beaucoup ces patrons ! J'espère que ce sac seau lui plaira. Je compte le lui offrir dans quelques jours...

Une trousse à maquillage

J'ai cousu pour l'une de mes belles-sœurs une trousse zip-zip (modèle : Sacôtin) en simili cuir que j'ai personnalisé avec du flex blanc. Étant esthéticienne, j'ai pensé qu'une trousse à maquillage lui ferait plaisir. Les inscriptions ont été protégées par du cristal transparent que j'ai ensuite cousu en appliqué inversé. 

Une trousse de toilette

Mon autre belle-sœur a elle aussi eu droit à une trousse fait-main (même modèle que la précédente). Sur celle-ci, il est écrit " Les petites affaires de Noémie ".




On se retrouve au mois de janvier pour de nouvelles aventures ! 


Qu'avez-vous réalisé de beau 
ces dernières semaines ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
✄ Passionnée de couture et de crochet 
Créative, Nath est autodidacte. Elle aime coudre de jolis sacs et confectionne d'adorables amigurumis... Mais pas que !




https://www.instagram.com/cousubynath/https://www.facebook.com/pages/CousuByNath/1401569383444290

2 commentaires:

  1. Voila un beau bilan, bravo pour toute cette créativité, j'espère que cette année sera aussi riche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! L'année 2020 devrait être encore plus productive avec l'ouverture prochaine de ma e-boutique ;-)

      Supprimer