⭐️ Mon étui pour brosse à dents nomade

Voici mon nouvel étui pour brosse à dents. C'est un accessoire à la fois simple et rapide à coudre, mais qui est surtout très pratique lorsque l'on n'est pas chez soi. Je range cet étui dans ma trousse de toilette quand je pars en vacances, mais vous pouvez aussi le glisser facilement dans votre sac à main lorsque vous êtes au travail et que vous mangez sur place. 
 

Doublure éponge de bambou


L'intérieur a été réalisé en éponge de bambou. Les propriétés absorbantes de l'éponge sont idéales pour un accessoire comme celui-ci ! En effet, si la brosse à dents est encore légèrement humide au moment de la ranger dans son étui, l'eau sera alors absorbée par l'éponge.


Une mini serviette


L'étui est accompagné d'une mini serviette en éponge de bambou double face. C'est un carré lavable dont les bords ont été surjetés. Une face est en éponge à bouclettes et l'autre est d'une douceur incroyable... Parfait pour s'essuyer la bouche lorsque l'on n'a pas de serviette de bain sous la main ! 


Extérieur en coton enduit


J'ai pensé que ce tissu déperlant serait parfait pour l'extérieur de l'étui. On peut donc le poser sur le rebord du lavabo sans craindre qu'il ne se mouille. C'est ça l'avantage du coton enduit ! En plus, j'aime beaucoup ce motif avec des éventails dorés. Ce tissu est très beau et brille légèrement.


Fermeture par bouton-pression


L'étui se referme à l'aide d'un bouton-pression blanc.


Un étui lavable


Et de temps en temps, un petit tour en machine 
pour laver l'étui ainsi que l'éponge et le tour est joué !

 

Que pensez-vous de cet étui ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée 


2 commentaires:

  1. Oh j'adore cet étui ! C'est une très bonne idée pour écouler les chutes et encore mieux, pour éviter de retrouver les brosses à dents qui trainent au fond de la trousse de toilette, beurk... Je vais mettre ça à mon planning, déjà très chargé, de 2020. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une cousette simple et rapide, pour un objet vraiment pratique !
      Je l'ai utilisé pendant mes vacances de Noël et j'étais bien contente de l'avoir pour y ranger ma brosse à dents ;-)

      Supprimer