⭐️ Mon Tuto' dans le magazine Idées à Faire

Le Numéro Spécial Noël (novembre / décembre) du magazine créatif Idées à Faire vient de sortir en kiosques. Surprise ! Vous trouverez à l'intérieur un TUTORIEL de CROCHET préparé par mes soins en exclusivité pour ce magazine. C'est la première fois que je publie un tutoriel dans la presse et j'en suis très honorée. Je remercie l'équipe pour cette belle collaboration !


Idées à Faire n°24

 

 
Pour info : ce numéro 24 (au prix de 5,90 €) est en vente depuis le 26 octobre 2019.

Où se le procurer ? 

- dans tous les kiosques 
- en ligne sur Achat Magazines 
- Sur le site Idées à Faire



Sommaire créatif

 
  
Dans ce Numéro Spécial Noël, Idées à Faire vous a concocté de nombreux DIY sur le thème des Fêtes de fin d'année. Cette période est particulièrement inspirante pour créer sa décoration festive ou préparer de bons petits plats. Cette année, pourquoi ne pas confectionner et offrir des cadeaux fait-main ? C'est à votre portée grâce aux tutos proposés.

Au total, ce sont plus de 22 tutoriels à retrouver dans ce numéro ! De quoi vous occuper pour les semaines à venir... Au programme : créez votre carte de vœux en origami, cousez votre jupe en sequins pour le réveillon et embellissez votre tenue avec un collier d'exception fait-main. Confectionnez votre calendrier de l'Avent ou encore votre boule de Noël perlée, crochetez un adorable sapin, fabriquez vos range-couverts et préparez pour le dessert de délicieux bonnets de Noël à déguster en famille. Et n'oubliez pas de préparer dès maintenant vos cadeaux de Noël handmade pour surprendre vos proches avec par exemple la pochette de gamer (pour Nintendo Switch), la trousse de toilette façon vanity (pour homme) ou encore un joli petit ourson (pour décorer une chambre d'enfant), entre autres.

Au milieu de toutes ces belles idées, se trouve aussi MON tuto'...


Mon tutoriel de crochet




En ce qui me concerne, je vous propose de crocheter un HEADBAND COURONNE en partenariat avec la marque D.M.C. Inspiré de la Fête des Rois, ce bandeau original pour petits et grands vous tiendra chaud tout au long de l'hiver.

Pour le réaliser, j'ai utilisé une pelote de laine Wooly Chic de D.M.C (6,75 €) de teinte grise (N°121). Il s'agit d'une laine Mérinos sublimée par un fil métallique qui apporte une touche légèrement brillante à notre ouvrage.

Pour info : Le bandeau que j'ai crocheté et dont le pas-à-pas (texte + photos) se trouve dans ce magazine convient à ma petite fille de 3 ans. Mais celui-ci étant légèrement extensible, il me va aussi ! Si vous utilisez une autre laine que celle mentionnée, faites bien attention à adapter la chaînette de base à votre tour de tête (ou au tour de tête de votre enfant) afin que le headband lui aille bien. En fonction de la laine utilisée, celui-ci pourrait être plus grand ou plus petit, d'où l'importance de contrôler la taille dès le début de l'ouvrage. Je vous prépare un article détaillé au sujet de ce headband couronne qui sera en ligne dans les prochains jours...

J'espère que ce projet vous plaira !

N'hésitez pas à partager les photos de votre couronne sur les réseaux sociaux ! Vous pouvez bien sûr me taguer (@cousubynath) sur Instagram et Facebook et n'oubliez pas le hashtag #cousubynath afin que l'on puisse retrouver vos publications et voir vos belles réalisations.

J'ai hâte de voir vos bandeaux !


Qui s'est déjà procuré le magazine ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire