⭐️ Bébé Groot au crochet

Mon mari aime les films Marvel. Personnellement ce n'est pas du tout mon truc, mais pour lui faire plaisir j'ai essayé de lui confectionner bébé Groot au crochet. Ce personnage qu'il a vu dans les films « Les Gardiens de la Galaxie » le fait marrer. S'il y a bien un amigurumi qui pouvait lui plaire, c'est celui-ci ! Alors j'ai fait comme j'ai pu pour que ma réalisation ressemble au personnage de fiction qu'il aime tant. Ce n'était pas gagné, mais je pense m'en être plutôt bien sortie car il lui a plu. Groot est un Être végétal, alors je l'ai naturellement placé dans un petit pot en terre cuite.


Inspiration

 

N'ayant pas vu les films dans lesquels ce personnage apparait, je me suis inspirée d'images vues sur le web pour réaliser ce bébé Groot. Je n'ai pas trouvé de tutoriel tout prêt, alors j'ai fait comme j'ai pu et je trouve que ça a plutôt bien fonctionné. Enfin... À vous de me le confirmer si vous avez vu les films. Mon bébé Groot est-il reconnaissable ?


Bébé Groot dans son pot

 

J'ai ajouté du fil d'aluminium dans le corps et les bras de Groot afin de pouvoir lui donner du mouvement. Cela nous permet de jouer avec ce petit arbre en lui donnant des poses différentes. 
 
Après avoir crocheté son corps, j'ai ajouté des lianes (en faisant une chaînette) que j'ai enroulées tout autour de son buste et de l'un de ses bras. De petites feuilles vertes par-ci par-là viennent agrémenter le tout.




Dans l'un des films, Groot se trouve dans un pot de fleur.
Je l'ai donc placé dans un petit pot en terre cuite.
Cela en fait une jolie déco !

Des cheveux (en guise d'écorces) se dressent sur sa tête. 
J'ai aussi fixé deux yeux sécurisés de couleur noire.

Sincèrement, ce petit personnage a été un peu galère à réaliser car les écorces qui se dressent sur sa tête ont été faites séparément puis attachées une à une sur son crâne. C'est la même chose pour les petites feuilles vertes, sans parler des lianes qu'il a fallu entortiller autour de son corps et fixer par quelques points de couture afin qu'elles ne bougent pas.
 
Je ne pense pas que j'en crochèterai un à nouveau... Bien que si j'écoutais mon homme, il voudrait bien que je lui crochète désormais aussi les versions enfant et adulte de Groot. On verra bien... Affaire à suivre !

Voilà, bébé Groot est terminé et je suis plutôt satisfaite du résultat. Ce petit personnage va à présent décorer le bureau de Monsieur sur son lieu de travail. Il est ravi que j'ai pris le temps de lui réaliser son personnage de fiction préféré et c'est le principal. Je ne peux malheureusement pas vous proposer de tutoriel pour réaliser à votre tour ce petit Groot car je n'ai pas pris de notes lors de sa confection. Mais si vous avez quelques notions en crochet, je ne doute pas que vous parviendrez à créer le vôtre facilement. 


Fournitures nécessaires
 à la réalisation de bébé Groot

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 
Coton Ricorumi caramel - Rico Design (1,29€ la pelote de 25g) 
Coton Catona50 vert sauge - Scheepjes (2,15€ la pelote de 50g)
Ouate de rembourrage / Fil d'aluminium / 2 yeux sécurisés noirs
1 crochet Clover (taille 3 mm) / 1 aiguille à laine, 1 marqueur de mailles

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
 



Mon bébé Groot est-il reconnaissable ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire