« Ma garde-robe à coudre pour toute l'année »

Après vous avoir présenté il y a quelques mois les deux premiers ouvrages de Charlotte Auzou : Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires (ici) et Apprendre à coudre ses robes et petits hauts (), j'aimerais vous parler de son troisième livre « Ma garde-robe à coudre pour toute l'année » paru aux éditions Mango. Je peux vous garantir que celui-ci est le plus complet et le plus réussi des trois. Vous en connaissez beaucoup vous des livres de couture qui vous permettront de réaliser une tenue par mois pendant un an ? Non. Moi non plus. C'est là tout son intérêt et son originalité.


26 modèles uniques


« Ma garde-robe à coudre pour toute l'année » nous propose de réaliser au total 26 modèles tendances pour pouvoir porter des vêtements cousus main tout au long de l'année. Des robes, des jupes, des hauts, un pantalon, des accessoires et même un pyjama...
 
Chaque projet a été pensé pour s'adapter à la saison.

Comme vous pouvez le voir, les modèles sont variés. Il y en a pour tous les goûts. Mais le but est de pouvoir créer son dressing fait-main petit à petit, mois par mois. Les planches de patrons vont de la taille 34 à 44. Les marges de couture ne sont pas comprises et c'est là le seul point qui me chagrine... Je me lance tout juste dans la confection de vêtements et j'avoue que je préfère les patrons déjà prêts à être décalqués...


De jolis modèles


Au fil des pages (ou des mois), nous découvrons des projets tous plus sympas les uns que les autres. Je trouve ce livre très complet car l'on y trouve un peu de tout. Au mois de février, l'on va coudre un pyjama.

Il y a cette petite jupe que je trouve ravissante.

Ou encore ce petit haut avec son joli dos-nu...

Pour finir en beauté, c'est une magnifique robe de soirée que Charlotte Auzou nous propose de réaliser pour les Fêtes de fin d'année. C'est celle qui se trouve sur la couverture du livre et qui a motivé mon achat.

Pour nous accompagner dans la réalisation de ces divers vêtements, il y a des photos pas-à-pas et quelques conseils. Je n'ai pas encore cousu de modèles issus de ce livre car je n'ai jusqu'à présent cousu que peu de vêtements. Mais je peux vous dire que la beauté des modèles présentés me donne envie de m'y mettre sérieusement. Et côté prix, 25 € pour un livre contenant 26 modèles c'est vraiment pas cher lorsque l'on connait le prix d'un patron d'un vêtement seul. Alors, séduites ?


Avez-vous déjà cousu des modèles

issus de ce livre ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée 


4 commentaires:

  1. je supose que c'est pas pour taille 46/48
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non. Comme je l'ai écrit dans l'article, les planches de patrons vont de la taille 34 à 44. Bonne journée à vous

      Supprimer
  2. Il y a l'air d'y avoir de jolis modèles mais ce n'est pas d'actualités pour moi 😉!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends.

      Son nouveau livre "Ma garde-robe sur-mesure" vient de sortir et... faible que je suis, après l'avoir feuilleté chez Cultura et eu un gros coup de cœur pour le concept mix & match et les modèles proposés, j'ai craqué et je suis repartie avec... Bon en vrai ce sera mon cadeau de Noël, je ne l'aurai donc vraiment entre les mains que le 25 Décembre. J'espère qu'il m'aidera à me lancer pour de bon dans la confection de vêtements car les modèles sont vraiment jolis ;-)

      Supprimer