Tiago, le renard super-héros - Mavada

Après avoir cousu pour ma fille la poupée Zélie issue du livre Créapassions « L'univers en couture de la petite cabane de Mavada », mon petit garçon m'a logiquement réclamé à son tour un doudou. Alors pour lui faire plaisir, je lui ai confectionné Tiago le renard super-héros, issu du même ouvrage.

 

Un renard tout bleu

 
 
J'ai sélectionné les tissus avec soin avec l'aide de mon petit garçon, de façon à ce qu'ils s'accordent bien ensemble pour obtenir un joli rendu. Il était évident que Tiago serait bleu, car c'est la couleur préférée de mon fiston.


Fournitures utilisées

 


Le tissu principal est un velours milleraies bleu. Le visage de Tiago a été réalisé dans du simili cuir blanc, ses joues dans du simili cuir rose pâle, ses yeux et son museau dans du simili cuir glitter noir. Son masque a quant à lui été fait dans du simili cuir noir. S'agissant d'un doudou qui accompagnerait mon petit garçon au pays des rêves, je lui ai fait des yeux endormis (mais nous avions aussi le choix entre des yeux ouverts ou rieurs).


Une étoile mal placée

 

Sur le ventre du doudou, se trouve une étoile. Celle-ci est censée être placée au centre, mais avant rembourrage je me suis dit qu'elle serait sans doute trop haute et aurait ensuite été cachée par le nœud du foulard... Pour éviter cela, je l'ai alors cousue un peu plus bas. Grosse erreur ! 
 
Après avoir rembourré le corps de ouate, l'étoile s'est finalement retrouvée tout en bas du ventre de Tiago... Il faut toujours suivre les patrons à la lettre ! Pour me rattraper, j'ai alors cousu à la main un cœur juste au-dessus pour compenser. Mon fils n'a pas voulu que je retire l'étoile pour l'ajuster un peu plus haut, il aime son doudou tel qu'il est.

Les appliqués ont été réalisés dans du simili cuir pixar 3D canard. 


Un doudou coloré

 

S'agissant d'une peluche pour enfant, j'ai joué avec les tissus. Les bras de Tiago sont réalisés dans un coton graphique assorti à son corps. Sa cape quant à elle est double-face. D'un côté, un tissu lange blanc avec de petits triangles. De l'autre, un tissu coton imprimé gouttes choisi par mon fiston.


Voici la fameuse cape de super-héros (de dos).
Avec ça, Tiago pourra protéger son petit propriétaire de tous les dangers !


Déjà adopté !

 


Cela faisait des jours que mon fils me réclamait son doudou, alors lorsque je l'ai ENFIN cousu, Tiago a été immédiatement adopté ! Il l'aime beaucoup. Mon petit garçon est absolument fan de sa couleur bleue et de tous les jolis détails dont il est doté (yeux mignons, simili cuir en relief, etc.) Tiago est tout doux et moelleux, il le garde tout contre lui pour dormir.  


Un plaisir à coudre

 

Ce doudou a été un régal à coudre ! Je me suis bien amusée à sélectionner les tissus pour créer ce doudou unique pour mon fils. Le tutoriel créé par Mavada est clair et détaillé avec de nombreuses photos pas-à-pas. Je n'ai eu aucune difficulté pour réaliser Tiago et je trouve le résultat très réussi.

Comment trouvez-vous ma version de Tiago ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée 


10 commentaires:

  1. Une fois de plus une magnifique cration!!!! Il est trop beau!

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais il est adorable ce renard ♥ Ce bleu est juste magnifique et le prénom de ce doudou est tellement beau. (confidence: si ma deuxième aurait été un garçon c'est ce prénom que nous lui aurions donné)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est rigolo pour le prénom ! Mais qui sait ? Il y aura peut-être un jour un petit Tiago qui viendra agrandir la famille ;-)

      Supprimer
  3. il est trop beau! ton fils doit être trop content!
    bises bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Oh oui, j'ai fait un heureux ! :-)
      En plus il m'a aidé à choisir les tissus alors il est tout content. Bises à bientôt !

      Supprimer
  4. Moi aussi je suis fan de ce joli bleu.
    Très beau Tiago !!

    RépondreSupprimer
  5. Se sera ma prochaine réalisation

    RépondreSupprimer