⭐️ Une couverture personnalisée pour bébé

Un bébé est né dans notre entourage, alors pour lui souhaiter la bienvenue j'ai eu à cœur de lui confectionner un cadeau fait-main. J'ai immédiatement pensé à une couverture personnalisée. J'en avais cousu une pour chacun de nos deux enfants lorsqu'ils étaient bébés et nous nous en sommes beaucoup servi. Une couverture qui tient chaud est pour moi quelque-chose d'utile, alors j'espérais sincèrement que ce cadeau plairait aux jeunes parents.



Fournitures utilisées

  

Je voulais que le haut de la couverture soit réalisé dans du minkee (gris) car c'est un tissu tout doux qui sera agréable au contact de la peau du bébé. Il devait y avoir ensuite une bande de tissu uni (bleu) sur laquelle je comptais broder le prénom de l'enfant. Le reste de la couverture serait réalisé dans un coton imprimé (gouttes). Pour ajouter un peu de fantaisie, j'ai posé du passepoil turquoise et ajouté quelques rubans. La couverture est garnie de ouate et l'arrière est en tissu polaire de couleur bleu ciel.


Broderie à la main

 

Je tenais à ce que mon cadeau soit personnalisé car cela nous permet de savoir à qui appartient l'objet. En plus, je trouve que cela lui ajoute une certaine valeur sentimentale. J'ai alors brodé à la main le prénom du petit Aaron. C'était la première fois que je réalisais une broderie comme celle-ci et ça m'a pris un peu de temps. J'ai d'abord écrit le prénom du bébé au crayon gris directement sur mon tissu et j'ai ensuite fait ma broderie à l'aide d'un tambour à broder. Je suis plutôt contente du résultat !


Des rubans à toucher

 

Pour divertir le bébé (durant une promenade en poussette, par exemple) j'ai ajouté trois petits rubans. Les enfants aiment les toucher avec leurs petits doigts (et parfois même les mâchouiller !) 
 

Du passepoil

 

Pour embellir la jointure entre les tissus uni et imprimé, j'ai ajouté un passepoil de couleur turquoise qui apporte une jolie finition et donne un peu plus de pep's à la couverture. J'ai l'habitude de poser du passepoil, c'est un point technique qui ne me fait pas peur du tout alors j'en mets un peu partout car j'aime beaucoup le rendu.


Une couverture douillette

 

J'espère que cette couverture accompagnera ce nouveau-né
durant toute sa petite enfance.

Elle mesure 75 cm de long pour 65 cm de large.



Autres petits cadeaux

 
 
Et comme je ne souhaitais pas lui envoyer que ça, j'ai également cousu une panière réversible assortie. Les parents pourront la poser sur la table à langer et y ranger quelques couches ou des produits de soin. J'ai aussi fabriqué un lot de 6 lingettes lavables. Si vous êtes adeptes du zéro déchet et que cette alternative aux cotons jetables vous intéresse, allez vite jeter un œil à mon TUTORIEL pour apprendre à les confectionner par vous-même.

Une couverture douillette et personnalisée comme celle-ci est idéale comme cadeau de naissance. Sa taille n'est pas trop petite pour que l'enfant puisse en profiter quelque temps, mais pas non plus trop grande afin de ne pas être trop encombrante lors des sorties (en voiture, en poussette...)


Vous aimez cette couverture personnalisée ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée 


2 commentaires:

  1. Bonjour je suis fan de votre couverture 😍 ! Je souhaite en faire pour mes amies enceintes. Quelle épaisseur de ouatine avez vous utilisé ? Et est-ce que la ouatine tiens bien dans le temps (après lavage et sèche linge ? Merci
    Encore bravo pour votre ouvrage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'achète de la ouate épaisse au mètre chez Mondial Tissus. La ouate tient bien au lavage, les couvertures de mes enfants ont 3 ans et elles sont toujours impeccables ! Par contre, je ne crois pas les avoir passées au sèche-linge alors je ne pourrai pas vous répondre sur ce point. Je les fais sécher sur l'étendoir. J'aime bien ces couvertures en cadeau de naissance car elles tiennent bien chaud et sont pratiques.

      Supprimer