Un tapis de souris en guise de " repose-ciseaux "

Aujourd'hui, je vais vous dévoiler ma petite astuce pour éviter d'abîmer ma table de travail à force de prendre et poser dessus mes ciseaux de couture à répétition. En fait elle est toute bête, j'utilise un tapis de souris d'ordinateur en guise de " repose-ciseaux " pour amortir les chocs. Et c'est très pratique !


Un accessoire personnalisé

 
 
J'ai commandé mon tapis de souris sur le site Smartphoto. Comme vous pouvez le voir, j'ai choisi pour illustration le logo du blog. C'est celui qui avait été créé au commencement. L'idée était d'avoir un objet personnalisé avec mon pseudo de couturière (Cousu by Nath) dans mon atelier créatif. Comme celui-ci est posé en permanence à côté de ma machine à coudre, je trouve que cela apporte une petite touche sympa à mon coin couture.


Un objet détourné

 

J'ai eu l'idée de détourner un tapis de souris d'ordinateur en guise de "repose ciseaux" de couture car je me suis dit que cet accessoire plutôt épais pourrait tout à fait faire l'affaire afin de limiter les chocs à répétition sur mon bureau. Je ne sais pas vous, mais lorsque je couds je prends et pose mes ciseaux de nombreuses fois durant la confection d'un ouvrage. Je devais à chaque fois prendre soin de les poser délicatement sur mon bureau pour éviter de l'abîmer ou de faire trop de bruit. Cela n'était pas très pratique...

Depuis notre déménagement début septembre j'ai un nouveau coin couture et mon bureau est tout neuf... C'est pour cela que je tiens à en prendre soin.

Le verso du tapis est antidérapant. Les chocs sont amortis et ma table de travail ainsi que mes ciseaux de couture ne craignent plus rien !

C'est chouette de voir mon petit logo " Cousu by Nath " apposé sur un objet que je vois à chaque fois que je m'installe à ma machine. Pas de doute, c'est bel et bien MON coin couture, mon petit atelier rien qu'à moi.

Alors si comme moi, vous en avez marre de devoir faire attention à ne pas poser vos paires de ciseaux de couture trop fort sur votre bureau pour ne pas l'abîmer ou ne pas faire trop de bruit, investissez dans un tapis de souris en guise de " repose-ciseaux ". Vous pourrez le personnaliser à votre convenance (avec des photos de vos enfants, des couleurs que vous aimez ou carrément avec votre logo !) Je trouve que cet accessoire apporte du charme à mon coin couture, en plus de m'être très utile à chaque fois que je couds.


Cette astuce pourrait-elle vous être utile ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire