Un carnet recouvert de tissu - Les Kits de Kate

Voici mon nouveau carnet joliment recouvert d'une couverture en tissu réalisée grâce au kit du carnet globe-trotteur de la marque Les Kits de Kate.


Les Kits de Kate sont disponibles chez la mercerie Au Fil du Temps. Ce sont des projets simples, qui suivent les saisons et sont inspirés par le mode de vie anglo-saxon. Grâce à ces kits à coudre, vous pourrez par exemple réaliser un sac banane, une sacoche pour vélo, un sac shopping ou encore le carnet globe-trotteur que je vais justement vous présenter dans ce billet.


Les fournitures

 

Le kit nous est livré avec TOUTES les fournitures nécessaires à la réalisation de notre projet. Ici un petit carnet avec couverture rigide, deux coupons de tissus (20 x 55 cm pour le tissu extérieur et 20 x 110 cm pour la doublure), 25 cm de ruban, deux aimants plats puissants, une chute de Décovil, une étiquette " handmade " et le patron PDF envoyé par e-mail.


Réalisation du carnet

 

Un soir, je me suis installée tranquillement à mon bureau pour réaliser la couverture de mon nouveau carnet. Munie de mon ordinateur avec le fichier PDF sous les yeux, j'ai d'abord découpé tous les morceaux de tissus et rubans nécessaires à la confection de cet accessoire.
 
J'ai ensuite suivi le pas-à-pas détaillé et j'ai cousu durant deux heures. Il faut savoir que les finitions se font à la main, c'est ce qui m'a pris le plus de temps. Le projet en lui-même n'est pas compliqué, même si à première vue il peut en avoir l'air... Au contraire, je suis même ravie d'avoir pu apprendre de nouvelles techniques : comme la réalisation des poches où l'on peut glisser des cartes de visite, situées dans la couverture intérieure. 


Résultat

 

J'ai à présent un joli petit carnet qui me suit partout. Je l'ai glissé dans mon sac à main et je n'ai qu'à le sortir lorsque j'ai besoin de noter quelque-chose. Avec le déménagement qui vient d'avoir lieu, il m'a été très utile pour lister et ne pas oublier les choses à faire / à acheter / les organismes à appeler...

Je suis contente du résultat. Le rabat est aimanté pour permettre une ouverture / fermeture facile. Je trouve la couverture très jolie dans ce tissu rouge fleuri, mais sachez que le kit existe aussi dans d'autres tissus.

Le stylo est maintenu grâce aux trois bouts de rubans.
Celui du milieu est fixé côté rabat et retient l'ouverture du carnet.
Comprenez par là qu'il faut retirer le stylo pour pouvoir ouvrir celui-ci.

Voici les emplacements où l'on peut glisser quelques cartes.
J'ai réalisé 3 poches, mais rien ne vous empêche d'en ajouter d'autres.

Une fois la couverture du carnet cousue, il a fallu coudre à la main le bas et le haut de chaque côté du protège-carnet. Cette étape m'a pris un peu de temps, mais elle était nécessaire. J'espère que cette nouvelle cousette vous a plu. En ce qui me concerne, ça a été un plaisir de réaliser cette couverture.

 

Avez-vous déjà recouvert un carnet avec du tissu ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
COUTURE - CROCHET - TRICOT - BRODERIE
Créative, Nath est une autodidacte passionnée 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire