POUR L'AMOUR DU FIL . . .

À propos . . .







Une petite présentation s'impose ... 


Je m'appelle Nathalie, j'ai 31 ans et je suis maman de deux enfants en bas-âge. Je suis une personne créative qui aime sans cesse apprendre de nouvelles choses. Je suis une touche à tout ! Vous trouverez sur ce blog ma passion pour l'art du fil en général et plus précisément pour la couture, la broderie et depuis peu le crochet.


L A   C O U T U R E



Je me suis lancée dans la couture sur le tard et plus exactement en septembre 2015, à l'âge de 27 ans. Avant cette date, je n'avais jamais touché à une machine à coudre de ma vie. À vrai dire, je ne savais pas encore à l'époque si la couture me plairait réellement ou pas... Pour mon mari, c'était une lubie de plus ! Mais quand je voyais sur Pinterest toutes les belles choses qu'il était possible de confectionner pour mon bébé, j'avais forcément envie de tenter l'expérience à mon tour. Si les autres y arrivaient, pourquoi pas moi ? ! J'ai alors acheté une machine à coudre électronique au très bon rapport qualité / prix (la Brother FS40) et j'ai réalisé mes premières cousettes. Ce loisir m'a plu et a rapidement pris de plus en plus de place dans ma vie... Créer est une véritable passion ! Quel plaisir que de voir ces petits bouts de tissus se transformer sous nos doigts pour prendre forme... En avril 2017 j'ai cousu mon tout premier vêtement : un chemisier. Puis pour fêter mes 30 ans, mes proches se sont cotisés afin que je puisse m'offrir une surjeteuse (la Brother 3034 DWT). Réaliser des vêtements n'est pas ce que je préfère... Je couds des doudous et des jouets en tissus pour mes enfants, mais je m’épanouis surtout dans la confection de sacs à main, portefeuilles, pochettes et autres accessoires... Quel plaisir que de porter quelque-chose que l'on a cousu soi-même. La petite dernière arrivée dans mon atelier est la Toyota Power Fabriq, une machine à coudre réputée pour passer aisément les épaisseurs et qui va m'être bien utile pour la confection de mes futurs sacs en simili cuir.




 À ses débuts, « Cousu by Nath »
était avant tout un « blog couture ».

Mais depuis, d'autres loisirs créatifs sont entrés
dans ma vie et font désormais l'objet de nouveaux sujets.




 L A   B R O D E R I E



Je me souviens avoir appris à broder des napperons chez ma grand-mère lorsque j'étais petite. C'était il y a fort longtemps et ce n'est malheureusement pas un passe-temps que j'ai entretenu au fil des ans. Ce n'est que fin 2018 que je me suis à nouveau essayée à la broderie en participant à un défi organisé sur Instagram. Auparavant, les rares fois où il m'était arrivé de broder quelque-chose, je l'avais fait au feeling sans véritable connaissance  technique dans ce domaine. Grâce à ma participation à ce défi qui était accessible aux débutants, j'ai appris divers points de broderie et j'ai pu constater avec joie que ces moments au calme devant mon tambour à broder étaient plaisants et relaxants. Depuis, je m'amuse de temps en temps à broder de petites choses pour personnaliser mes créations


L E   C R O C H E T



Début 2019, j'ai pris une bonne résolution : débuter une nouvelle activité créative. J'aime apprendre et développer de nouvelles compétences. J'ai choisi le crochet qui m'attirait tout particulièrement pour la réalisation de poupées et amigurumis, vous savez ces adorables petits animaux au crochet. Je savais d'avance que cela plairait à mes enfants ! Mais en sachant crocheter je peux aussi créer des panières, des snoods, des bonnets, des couvertures pour bébé, des porte-monnaie, des sacs et tant d'autres choses... En fait, c'est un monde de possibilités qui s'ouvre à moi avec un peu de laine et en sachant manier un crochet ! Vous comprenez pourquoi j'ai eu envie de m'y mettre. Là encore, j'apprends en autodidacte (grâce à des livres et à internet) et je suis ravie de constater que je progresse plutôt vite. C'est encourageant et cela me motive pour continuer de plus belle !




Vous êtes créatif, vous appréciez les travaux manuels
et vous aimez fabriquer des choses utiles ?

Alors sachez que la couture, la broderie et le crochet 
sont à votre portée. Il suffit juste d'être motivé et... d'oser se lancer !




Je partagerai sur ce blog au fil des mois mes petites réalisations 
et quelques tutoriels qui je l'espère vous plairont.


Bonne visite !