POUR L'AMOUR DU FIL . . .

⭐️ Mon headband couronne au crochet

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter en détails le headband couronne que j'ai imaginé pour le magazine Idées à Faire. Le tutoriel pas-à-pas (texte + photos) se trouve dans le N°24, actuellement en kiosques. Inspiré de la Fête des Rois, ce bandeau pour petits et grands vous tiendra chaud tout au long de l'hiver...


Parution dans le magazine Idées à Faire


Si ce tutoriel vous intéresse, sachez que vous pouvez le trouver dans le magazine Idées à Faire (Novembre / Décembre) Spécial Noël, actuellement en kiosques et vendu au prix de 5,90€.  Il s'agit-là de ma première collaboration avec un magazine. Je remercie Karine et Perrine (qui sont à la tête de ce magazine de loisirs créatifs) pour leur confiance. Ce fut un plaisir pour moi que de participer à ce numéro !


Matériel utilisé

Pour réaliser ce headband au crochet, j'ai eu besoin de :


Une pelote Wooly Chic de D.M.C - teinte grise (N°121) 
Un crochet de taille 4 mm
Un marqueur de mailles
Une paire de ciseaux 
Une aiguille à laine


1 pelote = 1 headband

Le tutoriel que je vous propose dans ce magazine a un coût assez faible. En effet, vous n'aurez besoin que d'une seule pelote de laine pour réaliser le headband que j'ai imaginé en exclusivité pour Idées à Faire, en partenariat avec D.M.C. J'ai personnellement choisi de travailler la laine Wooly Chic qui m'a plu pour son aspect légèrement scintillant. C'est le fil le plus glamour de la gamme Wooly proposée par D.M.C. Cette laine Mérinos à laquelle est incorporé un fil métallique est vendue au prix de 6,75€ la pelote. Pour confectionner ce bandeau, vous n'aurez besoin de rien d'autre que de votre matériel de base habituel pour le crochet. 


Un projet hivernal pour petits et grands

Si vous utilisez la même pelote que moi, sachez que ce headband a été conçu aussi bien pour les enfants que pour les grandes personnes. J'ai personnellement réalisé ce bandeau pour ma fille âgée de 3 ans qui va le porter tout l'hiver. Mais comme celui-ci est légèrement extensible je peux le mettre aussi ! C'est parfait.

Un conseil : si vous utilisez une autre pelote de laine que celle mentionnée dans le tutoriel, il est possible que le headband ait des dimensions différentes du mien. 

Il est donc important que vous adaptiez le nombre de mailles à chaque tour en fonction de la taille de votre tour de tête afin que le bandeau vous aille parfaitement. Prenez vos mesures au moment de faire la chaînette de départ.


Partagez vos photos !

Si vous réalisez un headband couronne à partir de mon tutoriel, n'hésitez pas à partager vos photos sur les réseaux sociaux et n'oubliez pas de me taguer (@cousubynath) sur Instagram et Facebook pour que je puisse voir vos belles interprétations. Vous pouvez aussi utiliser les hashtags #headbandcouronne #idéesafairemagazine et #cousubynath pour que l'on puisse retrouver facilement les photos de vos réalisations. Et maintenant, à vos crochets !


Qui a l'intention de crocheter un headband couronne ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
✄ Passionnée de couture et de crochet 
Créative, Nath est autodidacte. Elle aime coudre de jolis sacs et confectionne d'adorables amigurumis... Mais pas que !




https://www.instagram.com/cousubynath/https://www.facebook.com/pages/CousuByNath/1401569383444290

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire