POUR L'AMOUR DU FIL . . .

⭐️ Une jolie petite poupée au crochet

Je vous présente la première poupée au crochet entièrement créée par mes soins. Récemment, notre petite fille de 3 ans a dû se rendre chez le dentiste pour se faire retirer une dent de lait cassée. Pour l'accompagner à ce rendez-vous qui peut s'avérer être effrayant pour un enfant de cet âge-là, j'ai voulu lui confectionner une petite poupée de laine qu'elle pourrait garder tout contre elle pour se sentir rassurée. J'espérais que ce présent puisse lui apporter du baume au cœur.


Une poupée de petite taille

Pour pouvoir accompagner ma petite fille où bon lui semble, 
j'ai fait en sorte que cette poupée de laine ne soit pas bien grande.
Elle mesure 17 cm de hauteur et sa taille est parfaite pour l'emporter partout.


Un vêtement à enfiler

Ce n'est pas la première fois que je crée un amigurumi. En revanche, c'était une première pour moi que de réaliser une poupée avec un vêtement crocheté à part que l'on peut lui enfiler ou lui retirer comme bon nous semble. Cela me permettra d'en fabriquer d'autres à l'avenir pour lui créer petit à petit une jolie garde-robe.

La couleur préférée de ma petite Élise est le rose.
Je savais qu'un vêtement de cette teinte ne pourrait que lui plaire...
La robe de sa poupée est donc de couleur rose pâle, avec une ceinture fuchsia.


J'ai voulu agrémenter la robe d'un joli nœud dans le dos.
Ce détail apporte au vêtement une touche de féminité qui me plait beaucoup !

Bonus : cela permet de cacher la petite démarcation (due au changement de fil)


Des bottines noires


La poupée porte des chaussures noires dont les bords sont retroussés.
Cela permet de leur donner du relief pour en faire de petites bottines.


Des couettes de fillette

Je le sais, sa chevelure est perfectible. Ma poupée étant une petite brune, j'ai voulu crocheter un rond marron (pour habiller son crâne) et ajouter sur les côtés de petites bandes plus longues que j'ai regroupé afin de la coiffer de deux couettes. Pour que ce soit encore plus joli, celles-ci sont ornées de charmants petits nœuds.


Une création pleine de douceur


Pour qu'elle soit encore plus mignonne,
j'ai posé sur son visage un peu de fard à joues.


Une petite fille heureuse


Ma petite puce est ravie de sa nouvelle poupée, qui en plus a été confectionnée avec amour par sa maman ! Elle l'a tout de suite adoptée. Elle l'a évidemment accompagnée à son rendez-vous médical et si vous voulez savoir, tout s'est très bien passé pour elle. Pour tout vous dire, elle n'a même pas pleuré chez le dentiste ! Depuis, elle joue avec sa poupée en journée et dort avec la nuit. Elle apprécie sa petite taille qui lui permet de la prendre facilement en main.


Verdict !

Moi qui pensais que crocheter un vêtement pour une poupée serait compliqué, j'ai finalement trouvé ça plutôt simple. Je me suis amusée à faire différents points et le résultat est plutôt satisfaisant. La prochaine fois, j'essaierai de réaliser une tenue un peu plus compliquée (avec des manches, par exemple). 



Comment trouvez-vous cette poupée ?




 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
✄ Passionnée de couture et de crochet 
Créative, Nath est autodidacte. Elle aime coudre de jolis sacs et confectionne d'adorables amigurumis... Mais pas que !




https://www.instagram.com/cousubynath/https://www.facebook.com/pages/CousuByNath/1401569383444290

2 commentaires:

  1. Cette poupée est toute mignonne, c'est une très belle attention de l'avoir crocheté spécialement pour elle et pour une occasion particulière. Ce n'est pas drôle d'aller chez le dentiste et c'est vraiment une belle idée que d'offrir cette poupée pour la rassurer ♥ Je suis contente de lire que tout s'est bien passé lors de sa visite chez le dentiste. C'est jamais un moment de plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, ce n'est jamais un moment de plaisir d'aller chez le dentiste... Mais elle a été adorable ! Nous l'avions emmenée dans un cabinet dentaire spécialisé pour les enfants où ils ont tout un tas de techniques pour les rassurer et ne pas leur faire mal. Par contre, elle a oublié un petit bout de dent et on a dû la ramener... Pas cool. Mais sa poupée l'accompagnait et elle n'a pas pleuré :-) Pour ma part, je me suis régalée à crocheter cette petite poupée. J'en ferai d'autres !

      Supprimer