POUR L'AMOUR DU FIL . . .

Récap' du mois d'octobre 2019

Cela faisait plus d'un mois que je n'avais rien cousu, mettant cette activité de côté au profit du crochet... Durant le mois de septembre, j'ai travaillé sur un projet sympa resté secret jusqu'à présent. Mais rassurez-vous, je vais ENFIN pouvoir vous dévoiler ce que je mijotais !!! Et puis comme la couture me manquait, je m'y suis remise de plus belle au mois d'octobre ! En effet, j'ai cousu ces dernières semaines des accessoires très intéressants (dont plusieurs créations). C'est l'heure du bilan !


Mon tuto' publié dans un magazine


J'ai publié un tutoriel dans un magazine !!! C'est sans doute la chose la plus folle qui me soit arrivée ces derniers jours, c'est pourquoi je vous en parle en premier... C'est avec beaucoup de joie que je vous annonce ma première collaboration avec le magazine Idées à Faire. Dans ce N°24 (Novembre / Décembre) Spécial Noël consacré aux Fêtes de fin d'année, vous trouverez de nombreux DIY créatifs. Pour ma part, je vous propose dans ce magazine un TUTORIEL de CROCHET qui je l'espère vous plaira. Je vous ai préparé un pas-à-pas (texte + photos) pour réaliser un headband couronne, en partenariat avec D.M.C. Inspiré de la Fête des Rois, ce bandeau original pour petits et grands vous tiendra chaud tout au long de l'hiver.  

N'hésitez pas à me taguer (@cousubynath) sur les réseaux sociaux si vous partagez des photos de vos couronnes (sur Instagram, Fb...) J'ai hâte de voir vos réalisations !


Mes commandes reçues

Des coupons de tissus / des fermetures dentelle

Mon partenaire de longue date La Mercerie Au Fil du Temps a souhaité me faire découvrir ses fermetures à glissière dentelle. Corinne (la gérante) m'a alors fait parvenir une fermeture de couleur marron glacé et une noire. Je les aime beaucoup car elles disposent d'une breloque en forme de cœur sur leur curseur. Et comme elle est très gentille, elle m'a également envoyé deux superbes coupons de tissus sur le thème de la couture. Vous verrez ci-après ce que j'ai cousu avec tout ça.

Une machine de découpe

Je prépare doucement le lancement de ma micro-entreprise début 2020 et l'ouverture de ma future boutique en ligne dans la foulée. Je me suis alors équipée d'une super machine de découpe qui me permettra d'embellir mes créations pour vous proposer des produits uniques et personnalisés selon vos envies. J'ai opté pour la Silhouette Portrait 2 car son format compact correspondait à mes besoins.

Des feuilles de flex

Pour tester ma machine, j'ai acheté diverses feuilles de flex (uni / pailleté) dans le but de pouvoir personnaliser mes prochaines créations. J'ai alors passé commande sur le site internet Le Comptoir du Flex et je ne regrette pas mes achats car les feuilles sont de bonne qualité. Évidemment, je craque sur celles qui sont pailletées !



Le magazine Idées à Faire

Je l'attendais avec impatience ! Je parle bien sûr du magazine Idées à Faire N°24 dans lequel mon tutoriel de crochet pour réaliser un headband couronne a été publié. Je n'avais qu'une hâte : qu'il arrive dans ma boîte aux lettres afin de pouvoir le feuilleter pour découvrir la mise en page finale du pas-à-pas. Quel plaisir que d'avoir entre ses mains le fruit de son travail ! J'espère qu'il vous plaira.


Mes réalisations couture

Porte-monnaie (Création Cousubynath)

Mon sac du moment, c'est le Mambo noir de Sacôtin. Je l'aime tellement que j'ai voulu réaliser un porte-monnaie assorti à celui-ci. Pour cela, j'ai ressorti un patron créé par mes soins il y a bientôt deux ans. C'est donc une création Cousubynath ! J'aime ce modèle car je le trouve vraiment pratique avec sa poche plaquée à l'avant (ornée d'un biais argenté) et ses deux compartiments à l'intérieur (un pour les pièces et l'autre pour les billets). Je ne lui ai pas consacré d' article, mais sachez que j'en avais publié un il y a quelques mois illustré de mes réalisations précédentes.

Trousse avec fermeture dentelle (Les Kits de Kate)

Avec les jolis tissus reçus de la part de La Mercerie Au Fil du Temps et un tutoriel proposé par Les Kits de Kate qui nous apprend comment poser une fermeture dentelle, j'ai cousu une jolie trousse sur le thème de la couture. Elle me sert à ranger mes petits accessoires et trône désormais sur une étagère de mon coin couture. J'ai mis en avant une partie de l'imprimé représentant une machine à coudre avec le texte « Keep calm and sew on ». Je me suis régalée à la confectionner. Vous verrez, poser une fermeture dentelle est facile finalement !

Protège livret de famille (Création Cousubynath)

Cela faisait bien longtemps que j'avais envie de coudre une protection pour notre Livret de Famille. Alors lorsque j'ai reçu ce mois-ci ma machine de découpe Silhouette Portrait 2, c'est la première cousette que j'ai voulu personnaliser ! 

Pochon à ouvrage (Création Cousubynath)

Comme nous allions partir en vacances et que je tenais à emporter avec moi mon matériel de crochet, j'ai imaginé un pochon à ouvrage de taille moyenne pour y ranger et transporter facilement tout ce dont j'aurai besoin : mes pelotes, mes crochets, mes petits accessoires et ma ouate de rembourrage. Il est très pratique !

Trousse de rangement (Création Cousubynath)

Pour compléter mon pochon à ouvrage, j'ai également créé une petite trousse dotée de plusieurs poches de rangement qui me permet de ne pas égarer tous mes petits accessoires. Sa particularité ? Elle dispose d'une poche zippée transparente à l'avant et d'une poche plaquée filet à l'arrière. Astucieux, n'est-ce pas ? !  


Portefeuille Compère (Sacôtin)

Je vous présente mon nouveau portefeuille : le Compère de Sacôtin. Je suis fan de cette marque de patrons de sacs et accessoires ! Ce nouveau modèle est ultra pratique et me suit partout depuis que je l'ai cousu. Il est petit, compact, mais dispose tout de même de suffisamment de rangements pour nos cartes et la monnaie. Comme vous pouvez le voir, il est assorti à mon sac du moment.     


Entre la parution de l'un de mes tutoriels dans un magazine, la sortie d'un nouveau patron Sacôtin immédiatement cousu (le portefeuille Compère) et la création de plusieurs accessoires tout droit sortis de mon imagination, je peux dire que le mois d'octobre 2019 a été plutôt riche en création. Cette fois-ci, j'avais des choses à vous montrer dans mon bilan mensuel ! J'espère que cet article vous a plu. 



Qu'avez-vous réalisé de beau en octobre ?




 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
✄ Passionnée de couture et de crochet 
Créative, Nath est autodidacte. Elle aime coudre de jolis sacs et confectionne d'adorables amigurumis... Mais pas que !




https://www.instagram.com/cousubynath/https://www.facebook.com/pages/CousuByNath/1401569383444290

2 commentaires: