POUR L'AMOUR DU FIL . . .

Compère : le petit portefeuille de Sacôtin

Depuis plus d'un an, mon Complice ne me quitte pas. C'est un compagnon très complet dans lequel nous pouvons ranger notre monnaie, tout un tas de cartes de fidélité et même notre chéquier. Son défaut ? Il est volumineux, ce qui m'empêche de pouvoir le mettre dans ma poche. Alors lorsque la marque Sacôtin a sorti le patron du Compère il y a quelques jours, je me suis dit que c'était le modèle qu'il me fallait. Petit et bien agencé, le petit frère du Complice est mixte et conviendra aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Son format plaira aussi aux adolescents ! 


Un portefeuille en simili cuir

J'ai réalisé mon premier Compère dans du simili cuir caïman noir afin qu'il soit assorti à mon sac du moment (le Mambo small de Sacôtin). Pour contraster, la languette a été créée dans du simili cuir glitter argenté. Cela apporte à cet accessoire une petite touche brillante que j'aime bien. Le portefeuille quant à lui s'ouvre et se ferme à l'aide d'un bouton-pression de couleur blanche.

Et voici le dos de mon Compère.

Le fait que celui-ci ait été entièrement réalisé en simili cuir ne m'a posé aucun problème au moment de la surpiqûre finale. Ce simili est très agréable à coudre !


Compère VS Complice

Pour info : j'ai personnellement trouvé le Compère plus simple et moins long à réaliser que le Complice. Et regardez la différence de taille entre les deux modèles... C'est flagrant ! Le Complice est un tout-en-un parfait pour les personnes qui veulent TOUT avoir à portée de main dans leur sac (porte-chéquier, porte-monnaie, porte-cartes, etc.) Le Compère quant à lui est idéal pour n'avoir dans sa poche que les essentiels. Rassurez-vous, malgré sa petite taille je le trouve déjà bien complet !


Une doublure graphique

À l'intérieur, une doublure en noir et blanc imprimée de motifs géométriques. C'est la même que celle que l'on trouve à l'intérieur de mon sac à main du moment. Pour contraster, les bords ont été réalisés dans un tout petit coupon de coton noir qu'il restait de mes chutes. Malheureusement, je n'en avais pas suffisamment pour réaliser également les biais des poches centrales transparentes en noir... Tant pis !


Un portefeuille bien agencé

Si j'ai craqué pour le patron du Compère, c'était pour la petite taille 
de ce portefeuille et son organisation bien pensée

Sur la gauche, se trouve un porte-cartes avec 3 emplacements.
L'on peut y ranger sa carte bancaire et des cartes de fidélité.

Au centre, se trouve un volet avec deux poches transparentes
au format carte d'identité et permis de conduire.

Sur la droite, il y a un petit porte-monnaie.

Celui-ci est zippé, ce qui est pratique pour ne rien perdre !

Un soufflet nous permet d'accéder facilement à notre monnaie.

Mais ce n'est pas tout, 
le Compère possède également deux grandes poches plaquées !

Il y en a une à gauche, sous le porte-cartes
et une autre à droite, derrière le porte-monnaie.

Je vous avais dit que ce modèle était bien pensé et c'est ce qui me plait chez lui.


Verdict !

Je suis ravie de mon nouveau portefeuille. Il est joli, mais surtout très pratique ! Celui-ci rentre dans ma poche et me permet d'avoir sur moi mes papiers importants. J'ai cousu la taille small, mais sachez qu'il existe aussi une taille medium dans laquelle l'on peut aussi ranger son passeport et sa carte grise française. La fermeture par bouton-pression est optionnelle, mais j'ai préféré l'ajouter afin que mon portefeuille ne s'ouvre pas sans cesse pour rien dans mon sac. Et vous, que pensez-vous de ce nouveau modèle ? Moi, je suis conquise !




Avez-vous acheté le patron du Compère ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
✄ Passionnée de couture et de crochet 
Créative, Nath est autodidacte. Elle aime coudre de jolis sacs et confectionne d'adorables amigurumis... Mais pas que !




https://www.instagram.com/cousubynath/https://www.facebook.com/pages/CousuByNath/1401569383444290

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire