POUR L'AMOUR DU FIL . . .

Récap' du mois de septembre 2019

Ce mois-ci, j'aurai peu de réalisations à vous montrer. En effet, ces dernières semaines ont été consacrées à l'élaboration d'un projet qui me tient à cœur et qui devrait se concrétiser dans les mois à venir : la création de ma micro-entreprise. J'ai également travaillé sur plusieurs projets très intéressants que je ne peux malheureusement pas encore vous montrer, mais patience, vous verrez bientôt tout cela c'est promis ! J'ai quand-même de petites choses à vous raconter...


J'ai assisté à une réunion d'information

Ce mois-ci, je me suis rendue à la CMA (Chambre de Métiers et de l'Artisanat) la plus proche de chez moi pour assister à une réunion d'information sur la création d'une micro-entreprise. C'est un projet qui me trotte dans la tête depuis un bon moment déjà et avec la promulgation de la loi PACTE fin mai 2019, cela me semble être le moment opportun pour me lancer, d'autant plus que ma petite dernière vient de faire son entrée à l'école Maternelle. Je me laisse encore quelques mois pour peaufiner mon projet et si tout se passe comme je le souhaite, je devrais ouvrir ma micro-entreprise ainsi que ma propre boutique en ligne début 2020.


Étude de marché

J'ai ensuite lancé une étude de marché par l'intermédiaire d'un formulaire Google Form. Vous pouvez TOUS y participer ! Vos réponses me seront d'une aide précieuse pour peaufiner mon projet et m'orienter dans le choix des produits que je pourrai proposer à la vente sur ma future boutique en ligne. Je remercie les personnes qui accepteront de prendre quelques minutes de leur temps pour répondre à ce questionnaire. N'hésitez pas à le partager autour de vous pour qu'un maximum de personnes puissent y participer ! MERCI à tous pour votre soutien.


Mes commandes reçues

De la laine Katia

Pour l'un de mes projets crochet (encore secret), j'ai reçu des pelotes 100 % coton de la marque Katia. C'est la première fois que je travaille ce fil qui a plutôt tendance à se dédoubler, mais cela ne m'a cependant pas dérangé pendant que je crochetais et le résultat est du plus bel effet. Je craque sur la teinte bleu d'eau !

De la laine DMC

Pour le deuxième projet dont je ne peux malheureusement pas encore vous parler, j'ai reçu de la part de DMC plusieurs pelotes Wooly Chic. Il s'agit d'une laine Mérinos dotée d'un léger fil métallique scintillant qui apportera du glamour à mes créations. Vous me connaissez, j'aime tout ce qui brille ! Cette laine est superbe.

Un livre pour réaliser des amigurumis

« Mes doudous d'amour au crochet » est enfin mien ! Il s'agit du premier ouvrage de Julia Dupé, du blog " Coton et gourmandises ". Je lorgnais sur ce livre depuis sa sortie au mois d'août. Je suis cette créatrice depuis plusieurs mois sur son blog et son compte instagram. Je suis donc ravie d'avoir pu me procurer son premier livre qui propose de jolis modèles de doudous à crocheter. Mes enfants ont déjà passé commande ! Si ça vous intéresse, je vous le présenterai dans un futur billet.

Des breloques couture / tricot

J'ai commandé ces derniers jours un lot de breloques sur Amazon. Elles viendront agrémenter mes futures créations sur le thème de la couture, du crochet ou du tricot. Certaines pièces sont vraiment jolies, c'est le cas par exemple des ciseaux de broderie cigogne, des machines à coudre, des épingles à nourrice, de la petite phrase " I love sewing " et de la pelote de laine ronde. J'ai hâte de les utiliser !


Mes réalisations du mois

Une petite besace

En réalité, j'ai cousu le sac Charlotte (dernier patron Shamballa Bags) à la fin du mois d'août, mais je n'ai pu vous le présenter qu'au début du mois de septembre. Comme vous pouvez le voir, c'est un beau modèle, de petite taille, que j'ai pris plaisir à réaliser et dont je vous parle en détails dans ce billet qui lui est consacré.

Une poupée au crochet

Pour finir, voici la seule création du mois de septembre que je peux d'ors et déjà vous montrer. Il s'agit d'une poupée au crochet que j'ai réalisé pour ma fille. Je lui ai même confectionné une jolie robe féminine avec un petit nœud dans le dos. Une première pour moi ! Je n'étais vraiment pas sûre de réussir à créer un vêtement à part, mais finalement c'était plus simple que ce que je pensais. Ma fille est RAVIE. Quant à moi je suis plutôt satisfaite, même si bien sûr ce modèle est perfectible. Je lui consacrerai prochainement un article pour vous la montrer de plus près.



Le mois d'octobre sera consacré à la préparation de quelques prototypes de couture en vue de ma création d'entreprise. J'ai hâte de me mettre au travail ! En espérant que ce que je vais confectionner vous plaira. Je vais également continuer à me renseigner de mon côté sur les démarches à effectuer pour créer ma micro-entreprise et ouvrir ma boutique en ligne. Le choix des prestataires et la mise en place des moyens de paiement semble plus compliqué qu'il n'y parait... 



Qu'avez-vous réalisé
 en ce mois de septembre ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
✄ Passionnée de couture et de crochet 
Créative, Nath est autodidacte. Elle aime coudre de jolis sacs et confectionne d'adorables amigurumis... Mais pas que !




https://www.instagram.com/cousubynath/https://www.facebook.com/pages/CousuByNath/1401569383444290

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire