POUR L'AMOUR DU FIL . . .

Récap' du mois d'août 2019

Les vacances d'été se terminent. Voici sans plus attendre le bilan de ce mois d'août avec l'énumération de toutes mes réalisations couture & crochet. L'été est passé à une vitesse folle et je n'ai pas eu le temps de coudre tout ce que je voulais (notamment des petits hauts) et ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre... Mes prochaines réalisations seront plutôt pour la mi-saison ou l'hiver. J'ai des projets plein la tête pour les mois à venir et certains risquent de me prendre beaucoup de temps. Mais au moins, j'aurai des choses à vous raconter !


Commandes reçue

Ce mois-ci, j'ai reçu le magazine Fait Main Crochet gagné lors d'un jeu concours. J'ai beaucoup aimé ce numéro où tout un dossier est consacré aux amigurumis. D'ailleurs, je compte bien en réaliser quelques-uns ces prochaines semaines car il y en a qui sont vraiment sympas. Je craque par exemple sur la poupée qui crochète son écharpe à granny, le petit paon, le lion... Il y a aussi des tutos pour crocheter des pulls (celui avec les cœurs me plait beaucoup) et des accessoires (bijoux, broche, sac à dos...) Et puis j'ai lu avec plaisir les interviews de deux créatrices dont j'aime beaucoup les univers : " Coton et gourmandises " & " Rose et puis c'est tout ".


Mes réalisations couture

Sac Mambo small (Sacôtin)

Début août, ma maman nous a rendu visite. Je lui avais déjà cousu un sac noir au début de l'été, mais elle en voulait également un dans les tons marron. J'ai alors réalisé un nouveau sac Mambo small de Sacôtin. J'aime beaucoup ce modèle que j'ai déjà cousu à plusieurs reprises. Il est beau et aussi super pratique à l'usage !

Sacoche polyvalente (Cousubynath Création) 

Voici l'une de mes créations de l'été : une petite sacoche polyvalente en simili cuir pour transporter quelques bricoles (téléphone, porte-monnaie, paquet de mouchoirs...) que je veux garder sur moi lorsque je ne pars pas bien loin de la maison (pour accompagner mes enfants à l'école ou jouer au parc, par exemple). J'ai alors imaginé une sacoche de petite taille et multifonctions. Grâce à la bandoulière réglable je peux la porter selon mes besoins à l'épaule, en travers du buste ou bien à la taille (une sorte de sac banane revisité en version plus chic).


Mes réalisations au crochet


Jamie, le flamant amigurumi

Ces dernières semaines, j'ai crocheté Jamie le flamant (un tutoriel de la créatrice So Croch' publié dans son livre "Adorables animaux"). Je réalise cet amigurumi pour la seconde fois et je dois dire que je me suis bien améliorée en quelques mois car ce flamant est bien plus joli et mieux réalisé que le premier... J'aime beaucoup ce modèle qui est très mignon et n'est finalement pas très compliqué à faire !

Charlotte, la licorne au crochet

J'ai également crocheté pour la seconde fois Charlotte la licorne (dont le tutoriel se trouve dans le même livre que le flamant vu précédemment). Là encore, j'ai pu constater mes progrès puisqu'elle est beaucoup plus mignonne que ma première version réalisée lorsque je débutais tout juste le crochet. Et puis lorsque l'on utilise un fil approprié (ici du coton mercerisé), le rendu est forcément meilleur. Je me suis régalée à la crocheter et ma fille est ravie de sa nouvelle licorne !


Ces temps-ci, je me renseigne sérieusement sur le statut de micro-entrepreneur. En effet, j'aimerais beaucoup me lancer ces prochains mois dans la vente de mes créations en ouvrant ma propre boutique en ligne. Alors si vous exercez une activité similaire, je suis preneuse de tous vos conseils !



Et vous, 
qu'avez-vous réalisé de beau ce mois-ci ?




 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
✄ Passionnée de couture et de crochet 
Créative, Nath est autodidacte. Elle aime coudre de jolis sacs et confectionne d'adorables amigurumis... Mais pas que !




https://www.instagram.com/cousubynath/https://www.facebook.com/pages/CousuByNath/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/cousubynath

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire