POUR L'AMOUR DU FIL . . .

Récap' du mois de juillet 2019

Le mois de juillet touche à sa fin. Avec notre départ en vacances dans la famille en Provence, puis à la montagne, je ne vous cache pas qu'il y a eu peu de réalisations couture ce mois-ci. La plupart des choses que je vais vous montrer dans ce billet ont été cousues avant notre départ en congés. Il y a quand-même eu deux grosses pièces ! Heureusement, le matériel de crochet prend peu de place et a pu se glisser dans ma valise... J'ai alors pu commencer à crocheter mes propres amigurumis !


Commandes reçue

J'ai commandé le livre « Vendre et mettre en avant ses créations » (3e éditions) paru aux éditions Eyrolles. Je me renseigne car ouvrir ma petite boutique en ligne pour vendre des tutos PDF ou mes créations couture / crochet me plairait beaucoup. Cela trotte dans ma tête depuis déjà un bon moment, sans que je n'ose me lancer... À vrai dire, à chaque fois que j'ai essayé de me renseigner sur le sujet j'ai été découragée par toutes les taxes à payer... Mon mari pense que cela ne vaut pas le coup que je me mette à mon compte... Il préfèrerait que je retrouve un travail salarié. J'espère que ce guide des Entrepreneuses Créatives répondra à toutes les questions que je me pose. En tout cas, il me semble très intéressant et complet !


Mes réalisations Couture 

Sac à dos Nathalie (Shamballa Bags)

J'espérais secrètement que Sammy Valencia (la créatrice de la marque de patrons Shamballa Bags) nous concocte un nouveau tutoriel pour réaliser un sac à dos et elle l'a fait pour le modèle du mois de juin du pack Shamballus ! Cerise sur le gâteau, ce nouveau sac porte mon nom (Nathalie). Je ne pouvais pas ne pas tester ce modèle qui m'a plu au premier coup d’œil... Je rappelle que j'ai la chance de faire partie des quelques privilégiées qui testent les patrons Shamballa Bags avant leur sortie officielle. Cela nous permet de faire remonter nos remarques à Sammy si nous notons quelques erreurs dans le tuto'. En échange, le patron nous est offert.

Des trousses personnalisées

Ces deux trousses ont été offertes à la maîtresse et à l'Atsem de mon fiston qui vient de terminer son année en moyenne section de Maternelle. J'ai voulu leur offrir un cadeau personnalisé et fait-main. Pour cela, j'ai cousu une trousse à chacune avec leur prénom brodé à la main sur du tissu représentant une feuille à carreaux (comme l'on en trouve dans les cahiers des écoliers). Je trouvais ce tissu de circonstance. C'était un petit clin d’œil à leur profession que j'ai trouvé amusant. J'espère que cette petite attention leur a plu. On n'a jamais trop de pochettes !


Sac Mambo small (Sacôtin)

Après avoir réalisé deux versions du sac Mambo de Sacôtin, il était temps que je m'en couse un pour MOI ! Juste avant mon départ en vacances, j'ai alors cousu ce joli sac (version small) dans les tons noirs que j'aime beaucoup.


Mes réalisations au crochet

Lapine au crochet

Avant notre départ en vacances, j'ai réalisé une lapine. Il s'agissait-là de ma première création au crochet pour laquelle j'ai pris des notes afin de pouvoir la reproduire si besoin. Cette lapine a été offerte à une petite cousine.


Mon 1er TUTORIEL de crochet

Je suis très heureuse de vous proposer mon tout premier tutoriel de crochet. En effet, dans mon dernier billet, je vous propose de crocheter Léontin, le lapin. C'est un tout petit amigurumi très simple et rapide à réaliser : un lapin en salopette. En plus, peu de fil sera nécessaire pour le réaliser. J'espère qu'il vous plaira !


Je prépare actuellement de nouveaux tutoriels de crochet (plus complexes, mais très mignons !) qui je l'espère vous plairont. Durant le mois d'août, nous allons recevoir des membres de notre famille durant quinze jours. J'espère tout de même trouver du temps pour coudre et crocheter de jolies choses...




Et vous, 
qu'avez-vous réalisé de beau ce mois-ci ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
✄ Passionnée de couture et de crochet 
Créative, Nath est autodidacte. Elle aime coudre de jolis sacs et confectionne d'adorables amigurumis... Mais pas que !




https://www.instagram.com/cousubynath/https://www.facebook.com/pages/CousuByNath/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/cousubynath

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire