POUR L'AMOUR DU FIL . . .

Une chouette pochette à barrettes

C'est une réalisation très " fifille " que je souhaiterais vous montrer aujourd'hui. Hier, j'ai cousu une chouette pochette à barrettes pour une petite voisine qui déménage à la fin de la semaine. En réfléchissant à ce que je pourrais bien pouvoir lui coudre (sachant qu'il fallait que ce soit quelque-chose de mignon, si possible d'utile et de petit) j'ai pensé à la jolie pochette à barrettes qui se trouve dans le livre « Quand Lisane coud des doudous et accessoires pour les petits » paru aux éditions Créapassions. Les petites filles ont souvent beaucoup d'accessoires pour les cheveux. J'ai alors pensé qu'une pochette pour ranger les divers chouchous et barrettes pourrait être apprécié. Mon cadeau était tout trouvé !


Mes premiers appliqués

C'est la première fois que je couds un accessoire pour enfant composé essentiellement d'appliqués. C'est un peu la marque de fabrique des livres Créapassions mais je ne m'étais pas encore essayée à cette technique minutieuse. Ceux-ci ne sont pas parfaits, mais je me suis tout de même bien amusée à superposer les couches de simili cuir pour former le visage de cette petite chouette.

Et puis, le résultat final est plutôt sympa !


Des rangements pratiques

Lorsque l'on ouvre la pochette, l'on découvre un rangement bien pratique. À gauche, se trouvent des rubans sur lesquels l'on fixe les barrettes. À droite, une poche zippée transparente pour y ranger de petites choses comme les chouchous.

La poche zippée est transparente.
C'est pratique car cela nous permet de voir ce qu'il y a à l'intérieur.

Pour que cet accessoire soit girly à souhait, 
j'ai posé du biais doré qui brille de chaque côté de la fermeture à glissière.

La pochette s'ouvre et se ferme
à l'aide d'un bouton-pression de couleur rose.
La partie mâle est fixée sur une aile et la partie femelle sur le corps.

Et voici à quoi ressemble l'arrière de la pochette. Il est tout simple, j'aurais peut-être dû y broder son prénom... Ce n'était pas prévu dans le patron, mais j'ai fait une surpiqûre sur le pourtour. Cela permet de maintenir en place tous les tissus !


Ce projet m'a permis d'utiliser quelques chutes de tissus comme la popeline rose imprimée de fleurs de lotus que j'avais utilisé pour coudre une petite robe à ma fille et qui m'a permis ici de réaliser les ailes ou encore un joli coton fleuri en fond que j'avais utilisé pour coudre une cape de bain à ma puce lorsqu'elle était bébé.


C'est girly !

Mon fiston était tout heureux d'offrir ce cadeau à sa copine devant l'école ce matin. Il trouvait cette petite chouette très jolie et il n'est pas le seul car sa petite sœur aussi a eu l'air de beaucoup l'apprécier. Je vais sûrement devoir réaliser une nouvelle pochette à barrettes un de ces jours ! Mais ce n'est pas pour me déplaire car c'était un plaisir de réaliser cet accessoire pour enfant !



Comment trouvez-vous 
cette petite pochette à barrettes ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
✄ Passionnée de couture et de crochet 
Créative, Nath est autodidacte. Elle aime coudre de jolis sacs et confectionne d'adorables amigurumis... Mais pas que !




https://www.instagram.com/cousubynath/https://www.facebook.com/pages/CousuByNath/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/cousubynath

8 commentaires:

  1. Elle est trop mimi cette pochette ! 👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! J'ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser :-)

      Supprimer
  2. j'adore !!!! ça donne envie d'en faire une :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela faisait plusieurs mois que j'avais envie de la coudre ^^ Il ne faut pas hésiter à se lancer !

      Supprimer
  3. Cette pochette est vraiment adorable. J'aime beaucoup le design très mignon et les couleurs et détails que tu as choisi. Une jolie pochette ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette pochette girly plait à coup sûr aux petites filles ! Et aussi aux grandes, hihi ♥ ;-)

      Supprimer
  4. Trop canon cette pochette et j'adore l'idée pour ranger les barrettes et autres accessoires pour cheveux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette pochette à barrettes girly :-)

      Supprimer