POUR L'AMOUR DU FIL . . .

Récap' du mois de juin 2019

Le mois de juin se termine. Voici venue l'heure de notre habituel bilan mensuel ! J'ai plutôt bien travaillé ces derniers temps car je profite à fond de mes machines avant mon départ en vacances et donc de ma pause couture forcée de plusieurs semaines... Ces derniers jours, j'ai réalisé des accessoires et plusieurs sacs (d'ailleurs un autre est en cours de confection). Laissez-moi vous montrer cela...


Les commandes reçues

Commande chez La Mercerie des Créateurs

Au début du mois, j'ai reçu ma commande de similis cuir et de kits tout prêt en provenance de La Mercerie des Créateurs. En réalité, j'ai passé une autre commande peu de temps après pour compléter celle-ci, mais je n'ai pas pris de photo... J'ai acheté ce qu'il me fallait pour réaliser plusieurs sacs Mambo de Sacôtin pour ma mère, une de ses amies et moi (2 versions small et 1 medium). Je voulais utiliser pour la première fois de la mousse sur résille censée apporter une excellente tenue aux sacs. Vous verrez bientôt toutes mes réalisations terminées !

Gain concours Créapassions / Petitcollin

J'ai eu la chance de remporter un chouette jeu concours sur le site des éditions Créapassions, en partenariat avec l'entreprise Petitcollin. J'ai alors reçu le livre « Le petit monde des poupons en couture » de Little Lu, ainsi qu'un tote-bag Créapassions accompagné de jolis badges. Ça, c'était mon cadeau. Ma fille quant à elle va être heureuse de devenir la petite maman de deux adorables poupées de la marque Petitcollin (Made in France) pour lesquelles je vais me faire un plaisir de lui coudre de petits vêtements et accessoires. Ce lot tombait à pic car le mois prochain elle fêtera son troisième anniversaire et son cadeau est déjà tout trouvé !


Un livre de couture pour hommes

Le nouveau livre de By Jen « Sacs et accessoires à coudre pour hommes » paru aux éditions Créapassions était sur ma wishlist depuis sa sortie. Je me le suis procuré récemment et je ne regrette pas du tout cet achat car les modèles proposés sont superbes. Il y a de quoi faire plaisir aux hommes de mon entourage et pourquoi pas aussi aux femmes en utilisant des tissus plus féminins que ceux proposés...


Mes réalisations Couture

Sac Mambo medium (Sacôtin)

Début juin, je me suis lancée dans la confection du sac Mambo medium pour une amie de ma mère. C'est un modèle que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser et qui a je trouve un beau rendu. J'aime l'association de ce simili cuir sellier tressé avec le pixar uni bronze. C'est un sac chic ayant une grande contenance.

Pochette à barrettes

L'une de nos petites voisines qui se trouvait dans la classe de notre fiston cette année déménage en Guyane. Pour lui dire au revoir, je lui ai cousu une chouette pochette à barrettes que mon fils s'est fait un plaisir de lui offrir. C'est une réalisation très mignonne et absolument girly que je me suis régalée à coudre.

Pochette pour accessoires de crochet

En m'appuyant sur le modèle de la pochette à barrettes cousue quelques jours plus tôt, j'ai ensuite confectionné une pochette pour ranger mes petits accessoires de crochet. J'ai modifié le patron en réalisant deux poches zippées transparentes (au lieu d'une). C'est une cousette utile qui va me servir lorsque je vais partir en vacances dans quelques jours et que j'emporterai avec moi de quoi crocheter.

Sac Mambo small (Sacôtin)

Je me suis ensuite attaqué au sac Mambo small noir pour ma maman. Ce patron de la marque Sacôtin est très agréable à coudre. Elle voulait une version noire qu'elle pourrait porter avec tout. J'aime beaucoup le résultat. J'espère qu'il lui plaira !


Mes réalisations Crochet

Poupée au crochet

J'ai ENFIN pris le temps de crocheter ma première poupée au crochet à l'aide du merveilleux livre de Rose Pierret intitulé  « Mes poupées au crochet » (paru aux éditions Marabout). Ce livre était en ma possession depuis plusieurs mois et ce projet était sur ma liste de choses à faire depuis tout ce temps. Mais ça y est, elle est faite ! Et ma fille est ravie d'avoir une nouvelle poupée, censée lui ressembler. 


Je ne peux encore rien vous montrer pour l'instant, mais je travaille actuellement sur la création de mes premiers modèles d'amigurumis. J'aimerais pouvoir vous proposer d'ici quelques semaines mes premiers tutoriels de crochet. J'espère que cela vous plaira ! Qui serait intéressé ? Je vais partir en vacances avec mes crochets et je compte bien peaufiner les détails de tout cela. Affaire à suivre...


Qu'avez-vous réalisé de beau ces derniers jours ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
✄ Passionnée de couture et de crochet 
Créative, Nath est autodidacte. Elle aime coudre de jolis sacs et confectionne d'adorables amigurumis... Mais pas que !




https://www.instagram.com/cousubynath/https://www.facebook.com/pages/CousuByNath/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/cousubynath

4 commentaires:

  1. pas mal du tout
    t'as bien travaillé
    tout est chouette.....mais j'ai adoré ta pochette à barrettes et la pochette à crochets
    bravo à toi et belles vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je me suis régalée à coudre cette chouette pochette à barrettes et ma pochette pour mes accessoires de crochet est bien utile (je suis bien contente de l'avoir !) A très bientôt :-)

      Supprimer
  2. Vos réalisations sont absolument superbes, bravo !!! Et j'ai un vrai coup de coeur pour le sac noir pour votre maman. je prendrais bien le même !!! En tous cas, je suis sûre et certaine qu'elle va être ravie, et très fière de ce bien beau sac qui fait très classe.
    Mais j'aime aussi beaucoup la pochette à barrettes, la pochette à crochets.........et euh, j'aime tout en fait !!!!!!!!!!!
    Vous avez des doigts de fée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tous ces compliments qui font chaud au cœur ❤ Cela me fait très plaisir car j'essaie de m'appliquer au mieux lorsque je réalise quelque-chose. Contente de voir que ce que je fais plait. Merci pour cet adorable commentaire en tout cas. A bientôt !

      Supprimer