POUR L'AMOUR DU FIL . . .

Récap' du mois de mai 2019

Le mois de mai est passé à toute vitesse. Il faut dire que nous avons reçu du monde à la maison et ensuite mon mari a été en congés pendant une semaine, alors je n'ai pas eu le temps de réaliser beaucoup de choses ces derniers jours car nous avons profité de notre famille... J'ai quand-même pu coudre une robe, un sac et crocheter un amigurumi. Pour ce nouveau bilan mensuel, je vais également vous montrer le matériel que j'ai acquis ces dernières semaines. Allez, c'est parti !

Les achats du mois

Lorsque mes parents sont venus nous rendre visite au début du mois de mai, ma mère a voulu me faire plaisir en m'offrant le livre « Amigurumis XXL au crochet », paru chez Les éditions de Saxe. J'ai craqué sur plusieurs modèles que je trouve très mignons et que je compte réaliser ces prochaines semaines. Si cela vous intéresse, je vous présenterai bientôt ce livre plus en détails sur le blog...

Ce même jour, ma mère m'a offert 20 petites pelotes de coton Ricorumi. Je n'avais encore jamais testé cette qualité de fil, alors j'étais ravie de ce cadeau ! Les teintes sont très jolies. Il n'y avait pas énormément de choix dans mon magasin Cultura, mais j'ai tout de même trouvé mon bonheur. Et maintenant, au boulot !


Mes réalisations couture

Ces dernières semaines, j'ai cousu une bien jolie robe mademoiselle (patron : Chut Charlotte) avec de superbes tissus provenant de la boutique Au Fil du Temps. Les belles journées ensoleillées sont de retour et ma fille va enfin pouvoir la porter ! Vous pourrez voir plus de détails (et plus de photos) dans cet article.

Comme je vous l'ai dit, j'ai également cousu un sac à main. Il s'agit du nouveau patron Shamballa Bags qui sortira dans les prochaines heures et pour lequel j'ai eu la chance de participer à la phase de test. Je ne peux malheureusement pas encore vous montrer ma réalisation, mais ça ne saurait tarder... Restez aux aguets, un article à son sujet sera publié très prochainement.


Mes réalisations au crochet

Mon mari aime bien le personnage de Bébé Groot dans les films Les Gardiens de la Galaxie, alors pour lui faire plaisir je lui en ai réalisé un au crochet. Il était ravi et l'a emmené au travail pour décorer son bureau. Si vous voulez en savoir plus sur cette interprétation, sachez que je lui ai consacré un article sur le blog.  



Pour le mois à venir, j'aimerais réaliser ma première poupée au crochet. Ça fait des semaines que j'aimerais me lancer, alors il serait temps de m'y mettre ! J'ai aussi plusieurs sacs à réaliser : un ChaCha small (de Sacôtin), un Calypso (de Sacôtin) et le nouveau patron Mambo (de Sacôtin toujours) qui est sorti il y a quelques jours. Vais-je trouver le temps de tout faire ? Telle est la question...



Et vous, 
qu'avez-vous cousu de beau ce mois-ci ?





 Nathalie, blogueuse « Art du Fil » 
✄ Passionnée de couture et de crochet 
Créative, Nath est autodidacte. Elle aime coudre de jolis sacs et confectionne d'adorables amigurumis... Mais pas que !




https://www.instagram.com/cousubynath/https://www.facebook.com/pages/CousuByNath/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/cousubynath

2 commentaires:

  1. La robe est vraiment très jolie et ton livre a l’air sympa. J’aime bien aussi le crochet, j’ai quelques bases mais vraiment,t pas le temps de m’y remettre .
    Bon week-end-end
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la petite robe, je la trouve trop craquante :-)
      Je suis ravie de savoir que le crochet te plait aussi. C'est une activité qui me détend.
      Bises

      Supprimer