POUR L'AMOUR DU FIL . . .

Agathe, la jolie chatte

Pour mon anniversaire, ma sœur m'a offert un livre pour confectionner de jolis amigurumis intitulé « Doudous et accessoires au crochet pour les enfants ». Cet ouvrage écrit par Little Bichons et paru aux éditions Créapassions faisait partie de ma wishlist. Je l'avais repéré dans le but de pouvoir crocheter d'adorables doudous à mes enfants. Le crochet est mon hobby du moment, j'étais donc ravie de ce cadeau ! Ma toute première réalisation issue du livre a été Agathe, la jolie chatte.


Un livre intéressant

Je vous proposerai prochainement un article complet dédié à cet ouvrage que j'aime déjà beaucoup. En attendant, je peux vous dire que les explications sont claires et les modèles très sympas. Il y en a plusieurs qui me font envie. L'on peut réaliser toutes sortes d'animaux (un renard, une guenon, une souris, un chien, des poules...) et même une poupée, des pots à crayon et un trophée. Ce livre est plutôt complet et l'on a de quoi s'amuser, tout en faisant plaisir à nos enfants !


Le montage

J'ai immédiatement craqué sur ce joli chat blanc avec son petit nœud sur la tête. Il a également tapé dans l’œil de ma fille de deux ans et demi qui m'a demandé de le lui réaliser. Agathe allait donc être ma première réalisation issue de cet ouvrage...

Crocheter chaque partie (la tête, deux oreilles, deux bras, le buste, deux jambes et la queue) m'a pris du temps. Il m'aura fallu plusieurs jours pour en venir à bout !


Des faux-cils

L'auteure nous propose de coller des faux-cils sur les yeux sécurisés

J'ai bien aimé cette idée alors je l'ai reproduite sans hésiter puisque j'avais une vieille boîte de faux-cils qui traînait dans mes tiroirs, mais je pense que j'aurais pu en mettre un peu plus afin d'obtenir un effet plus fourni. Pour l'instant, ils sont toujours en place. Ma fille n'a pas essayé de les arracher... C'est une bonne chose !


Un chat bicolore

Dans le tutoriel, Agathe est une chatte toute blanche. J'ai alors utilisé du coton mercerisé Camilla (de Woll Butt) de couleur blanc. Et comme je voulais apporter un peu de couleur à ce doudou, alors j'ai également utilisé la Catona 50 (de Scheepjes) couleur peau pour les extrémités du corps, c'est à dire pour les mains et les pieds.

Sur les joues et dans les oreilles, j'ai mis du fard à joue.

J'aime beaucoup le contraste entre la couleur peau et la teinte blanche.

Le nez a été brodé à la main avec le coton couleur peau.
Oui, encore lui !

Pour finir, j'ai ajouté un bout de ruban en guise de petit nœud sur la tête.
Voilà, Agathe la jolie chatte est terminée !

Il s'agissait-là du plus gros amigurumi
que j'avais cousu jusqu'à présent (25 cm). 

Je ne vous dis pas comme ma fille était heureuse lorsque je lui ai offert ce petit chat. C'est elle qui me l'avait demandé alors je suis ravie qu'il lui plaise. Ces temps-ci, il la suit partout ! Elle joue avec la journée et il l'accompagne même dans son lit la nuit pour dormir. Voilà une maman qui est heureuse d'avoir fait plaisir à sa fille !



Comment trouvez-vous Agathe ?






 Nathalie, blogueuse 
✄ Couturière amatrice depuis 2015 
Autodidacte, Nath s'est lancée sur le tard et a trouvé dans ce loisir, une véritable passion... Vive la couture !




https://www.instagram.com/cousubynath/https://www.facebook.com/pages/CousuByNath/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/cousubynath

4 commentaires:

  1. Elle est mignonne, elle me fait penser à Mlle Chatounette dans Oui-Oui !

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air très sympa ce livre et ce petit chat est vraiment adorable ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce livre est très chouette !
      Je viens justement de publier un article qui lui est consacré ;-)
      Quant à cette petite chatte, ma fille l'aime beaucoup. Je suis contente !

      Supprimer