POUR L'AMOUR DU FIL . . .

Récap' du mois d'avril 2019

Le mois d'avril touche à sa fin. L'heure du bilan a sonnée ! Au début du mois, j'ai fêté mon anniversaire. J'ai donc reçu à cette occasion de nouveaux joujoux que je vais vous présenter ci-après. Ces dernières semaines ont été très chargées et je n'ai malheureusement eu que très peu de temps pour coudre... En revanche, j'ai pu m'amuser avec mes nouveaux crochets. Laissez-moi vous présenter tout cela. 


Mes cadeaux d'anniversaire

Une machine à coudre

Pour célébrer cette année de plus, j'ai reçu un très beau cadeau : une nouvelle machine à coudre ! J'ai jeté mon dévolu sur la Toyota Power Fabriq qui a été spécialement conçue pour passer les grosses épaisseurs (jean, toile, cuir, etc.) C'est tout à fait le type de machine qui manquait dans mon atelier et qu'il me fallait pour confectionner mes sacs en simili cuir avec plus de facilité.  Elle va soulager ma petite Brother FS40 qui faisait déjà du bon boulot, mais qui peinait parfois à passer les grosses épaisseurs. Je n'ai pas encore pris en main ma nouvelle machine, mais les premiers tests que j'ai pu faire me confortent dans mon choix. Elle a cousu sans souci 10 couches de simili cuir, si c'est pas génial ça ! En plus, je l'ai payé 225€ (frais de port compris) au lieu de 315€ grâce à un code promo proposé par la blogueuse Dodynette en partenariat avec la marque Toyota. Une belle affaire !

Un livre de crochet

Pour mon anniversaire, m'a petite sœur m'a offert un crochet Clover de couleur rose (taille 3,75 mm), ainsi qu'un livre qui me faisait envie depuis un moment intitulé « Doudous et accessoires au crochet pour les enfants » paru aux éditions Créapassions. Je n'ai pas attendu longtemps pour réaliser mes premiers modèles...


Mes réalisations Couture

Pour partir à la chasse aux oeufs,
j'ai réalisé deux petits tote bags réversibles pour mes enfants.



➦ À lire : TUTORIEL « Coudre un tote bag pour enfant »





Mes réalisations au crochet

Un porte-clés

Lorsque ma sœur est venue nous rendre visite pour fêter mon anniversaire, je lui ai confectionné et offert un porte-clés en forme de cornet de glace. Cette petite attention a eu l'air de lui faire plaisir. En plus, c'est un objet pratique !

[ Tutoriel trouvé sur le blog de Fée du tricot ]

Un doudou chat

J'ai inauguré mon nouveau livre de crochet quelques jours seulement après que ma sœur me l'ait offert. Ma petite puce m'a demandé de lui crocheter Agathe la jolie chatte. Cela tombait très bien car j'avais moi aussi eu un coup de cœur pour ce modèle ! Dans le livre, la chatte est toute blanche. J'ai voulu y apporter un peu de couleur en utilisant du coton mercerisé couleur peau pour les mains et les pieds. 

Des fruits

Comme pour la sortie de son précédent livre, So Croch' (auteure de « Adorable dînette ») a organisé un CAL (crochet along) sur instagram auquel j'avais l'intention de participer. Le but ? Crocheter dans un délai imparti 6 variétés de fruits ou légumes issus de son dernier ouvrage. Je n'ai finalement pas eu le temps de réaliser tous ces modèles ce mois-ci, mais j'ai tout de même eu l'occasion de crocheter une poire et une petite fraise. Une cerise est en cours de réalisation...

Un pirate
 
Après avoir crocheté Agathe la jolie chatte pour ma fille, j'ai voulu faire plaisir à mon fiston en lui confectionnant un pirate (issu du même livre). Je me suis régalée. J'ai aimé réaliser tous les détails qui le composent : sa cicatrice, son cache-oeil, sa jambe de bois, sa ceinture ou encore sa bottine avec lacet...


Je n'ai pas eu l'occasion de coudre beaucoup ce mois-ci, mais ce qui est génial c'est qu'il ne se passe plus une seule semaine sans que je ne pratique une activité créative. Mon hobby du moment ? Le crochet que je peux pratiquer n'importe où.

Le mois prochain, j'ai l'intention de me remettre à la couture. Je dois coudre une petite robe d'été pour ma fille (ce sera une fois de plus la robe Mademoiselle de Chut Charlotte), un sac shopping pliable (Les Kits de Kate), un sac à main en simili cuir (Calypso de Sacôtin) et un sac en toile (ChaCha de Sacôtin). Au boulot !




Quelles sont vos réalisations du mois ?





 Nathalie, blogueuse 
✄ Couturière amatrice depuis 2015 
Autodidacte, Nath s'est lancée sur le tard et a trouvé dans ce loisir, une véritable passion... Vive la couture !




https://www.instagram.com/cousubynath/https://www.facebook.com/pages/CousuByNath/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/cousubynath

4 commentaires:

  1. Waow, que de jolies réalisations ! Vous êtes devenue une as du crochet en très peu de temps ! J'en suis béate d'admiration !!!
    Vous allez vous régalez avec votre nouvelle MAC Toyota. C'est un excellent choix ! J'ai une Toyota Jeans et c'est elle que j'utilise pour coudre le simili cuir, elle est formidable pour passer les épaisseurs sans soucis. Comme votre Toyota Power Fabriq est un modèle encore plus performant, vous allez vraiment vous faire plaisir. J'ai hâte de voir les merveilles que vous allez coudre avec !
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil. Le crochet me plait beaucoup. Je suis en train de confectionner mon tout première modèle à moi, sans suivre de modèle. J'ai compris le principe. J'espère pouvoir vous proposer rapidement mon premier tutoriel sur le blog ;-)

      Je n'ai pas encore eu le temps de bien prendre en main ma nouvelle machine, mais j'espère qu'elle sera aussi performante que vous le dîtes ! Pour l'instant, je suis contente (mais je n'ai fait qu'un petit test). A très bientôt et merci pour votre gentil commentaire.

      Supprimer
  2. Et ben! Tu as été gâtée!!! Moi aussi j'ai une Toyota, bon pas comme la tienne mais je la trouve déjà bien performante, jusqu'ici elle ne m'a jamais déçue! Enjoy! Et tes réalisations sont toujours aussi adorable, ce petit chat si mignon 😍...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire :-) J'espère ne pas être déçue de ma nouvelle machine à coudre (que je n'ai pas encore eu le temps de prendre en main), mais je ne pense pas car toutes les personnes qui l'ont acheté en sont apparemment ravies. Elle ne servira que pour les épaisseurs, je garde ma Brother pour le reste. Contente de savoir que ton modèle est déjà bien performant. A bientôt !

      Supprimer