POUR L'AMOUR DU FIL . . .

Récap' du mois de mars 2019

Le mois de mars touche à sa fin et comme à notre habitude voici mon petit bilan. Vous y trouverez les commandes reçues (tissus, fournitures...), ainsi que mes réalisations couture, crochet et broderie du mois. Vous êtes prêts ? C'est parti !


Les commandes reçues

Des tissus

Mon partenaire la Mercerie Au Fil du Temps voulait me faire découvrir l'une de leurs nouveautés : une popeline imprimée de fleurs de lotus (sur fond rose / gris). J'ai alors reçu un coupon de chaque et je compte bien réaliser une jolie petite robe pour ma fille avec ces beaux tissus. Il y avait même un bouton rose assorti !

Un kit couture

Corinne en a profité pour joindre à mon colis des fournitures pour que je puisse réaliser un joli sac de courses " filet " grâce à un patron Les Kits de Kate. Ce sac a une forme de cœur une fois plié : il s'agit du kit du sac cœur eco-friendly.

Un petit sac pour enfant

Et comme Corinne est une femme généreuse, elle a gentiment pensé à mon fiston et lui a offert un petit sac qui était exposé dans sa boutique. Pour la petite histoire, lorsqu'elle a imaginé ce modèle elle l'a pensé comme un sac à chaussures. Mais plusieurs personnes lui ont demandé pourquoi elle n'avait pas ajouté des bretelles pour en faire un petit sac à dos pour enfant, plus pratique. Elle a alors rédigé un nouveau tutoriel pour transformer ce sac et le kit du sac à dos Camden est né il y a quelques jours seulement. Il est très pratique pour les sorties au parc car il peut contenir le goûter et une petite bouteille d'eau sans prendre trop de place.

De la laine

J'ai ensuite eu la chance de remporter un jeu concours sur instagram sur le compte de la boutique Hobbii. J'ai alors gagné 3 pelotes cakes. Il s'agit précisément du fil Twirl de Cotton Kings. J'ai pu choisir les coloris qui me plaisaient et mon choix s'est porté sur les teintes Jaspe océanique, Pêche béryl et Diamant noir. Ces dégradés sont très beaux, je les destine à des châles pour mettre en valeur ces belles couleurs. La boutique Hobbii est basée au Danemark, mais j'ai reçu mon colis seulement 3 jours après (c'est plus rapide qu'avec certains sites français). Ils vendent toutes sortes de laine, des crochets, des aiguilles à tricoter et autres accessoires... Vous pourrez y trouver facilement votre bonheur !

Des crochets

Depuis que j'ai découvert les crochets Amour de Clover, je ne peux plus m'en passer. J'avais commencé par acheter deux tailles pour les tester : 3,5 mm (rouge) et 4,5 mm (bleu turquoise) et j'ai été conquise par leur prise en main très agréable et le crochet qui glisse avec aisance sur la laine. Un plaisir à utiliser ! L'avantage est que le manche coloré fait toujours la même taille (même sur les plus petits crochets). J'ai alors commandé petit à petit de nouvelles tailles : 2 mm (vert citron), 2,5 mm (jaune), 3,75 mm (rose, un spécimen rare venu de l'étranger qui m'a été offert par ma sœur car il s'agit de ma couleur préférée) et 4 mm (violet).

Un livre

Il y a quelques jours, une amie m'a offert le livre « Adorable dînette » de So Croch'. Je possédais déjà son premier ouvrage et celui-ci m'intéressait beaucoup afin de pouvoir crocheter des fruits et des légumes pour mes enfants. Avec ça, j'ai de quoi leur faire plaisir en leur créant une dînette plutôt réaliste et colorée.




Mes créations COUTURE

Une housse pour machine à coudre

Au début du mois, j'ai réalisé une housse pour ma machine à coudre avec de superbes tissus imprimés " couture " de la marque Dashwood Studio. Il s'agit de la collection Stitch, joliment illustrée et très colorée. Tout ce que j'aime !

Une housse pour surjeteuse

Dans la foulée, j'ai également cousu une housse pour ma surjeteuse qui ne prend plus la poussière à présent. Que dire de plus mis à part que je suis absolument fan de ces tissus ! Vous pouvez (re)lire mon article à son sujet par ici.

Des lingettes lavables

La semaine dernière, une amie m'a demandé si je pouvais lui confectionner quelques cotons démaquillants lavables. Son seul critère : des étoiles ! Je suis alors partie à la recherche de tissus étoilés dans mon stock et j'en ai trouvé 3 qui lui ont plu. Pour mes lingettes lavables, je n'utilise pas de tissu éponge que je trouve un peu rêche à l'usage et qui pourrait irriter les peaux les plus fragiles. Je préfère utiliser de la polaire bébé, un tissu microfibre absorbant et très doux au contact de la peau. C'est beaucoup plus agréable à utiliser pour se démaquiller !


➦ À lire : TUTORIEL « Fabriquer des lingettes lavables »


Un sac à main

J'ai une fois de plus participé à la phase de test du dernier patron du pack Shamballus pour la marque Shamballa Bags. J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser le sac Paloma qui a je trouve une très jolie forme avec son grand rabat et ses deux poches plaquées à l'avant. L'attache-cartable est très pratique à l'usage !


Mes créations CROCHET

Une petite souris

Ce mois-ci, j'ai encore fait des progrès au crochet ! Souvenez-vous, j'ai débuté cette discipline il y a deux mois. Alors que je n'y connaissais absolument rien, je suis désormais capable de réaliser d'adorables amigurumis en suivant des patrons. Rosie la petite souris (modèle de Coton et gourmandises) a été réalisé pour ma fille et lui a fait bien plaisir. Elle ne la quitte plus ! Je trouve sa bouille trop mignonne...

Un rhinocéros

Pour qu'il n'y ait pas de jaloux, j'ai ensuite crocheté un adorable rhinocéros pour mon petit garçon (tuto : Amigurumi today). Il est trop beau ! Là encore, j'ai fait un heureux. Il voulait que son rhino ait un pantalon bleu, c'est chose faite !

Des fruits

Je participe actuellement au CAL Adorable dînette organisé sur Instagram par la créatrice So Croch' à l'occasion de la sortie de son deuxième ouvrage que j'ai acquis récemment : « Adorable dînette ». Pour les intéressés, ce défi a lieu jusqu'à fin avril. J'ai pour l'instant crocheté une fraise et une poire. Encore 4 variétés à faire !


Broderie

#DéfiBroderieGreen3

Ce mois-ci, j'ai participé au défi broderie green 3 organisé par Julie Jolis Songes sur Instagram. J'aime les défis ! Nous avons réalisé un superbe mandala végétal. Le mien a été brodé avec du fil dégradé dans des teintes automnales.




En rédigeant cet article je me rends compte que ce mois de mars a été bien chargé et que je ne me suis pas ennuyée ! Le crochet me plait beaucoup et prend un peu de place sur la couture... Il faut dire que cela demande moins de dérangement (peu de matériel suffit, je peux crocheter n'importe où, pas besoin de brancher la machine, de faire des découpes de tissus, etc).  Bien évidemment, je n'en délaisserai pas mon premier amour... Mais cette nouvelle activité me plait énormément alors je crochète avec plaisir pour m'améliorer dans ce domaine.




Qu'avez-vous créé de beau 
ces dernières semaines ?





 Nathalie, blogueuse 
✄ Couturière amatrice depuis 2015 
Autodidacte, Nath s'est lancée sur le tard et a trouvé dans ce loisir, une véritable passion... Vive la couture !




https://www.instagram.com/cousubynath/https://www.facebook.com/pages/CousuByNath/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/cousubynath

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire