POUR L'AMOUR DU FIL . . .

Défi : Réaliser une adorable licorne au crochet

En février, j'ai participé à mon premier défi crochet sur instagram. Il s'agissait du CAL Charlotte la licorne qui était organisé par So Croch' à l'occasion de la sortie de son premier livre « Adorables animaux ». Le but ? Crocheter ensemble dans un délai imparti la jolie licorne dont le tutoriel se trouve dans cet ouvrage. Ce crochet along s'adressait donc aux personnes qui avaient acheté le livre avec à la clé, un patron inédit offert en avant-première à tous les participants. Intéressant !



En ce qui me concerne, j'ai acheté le livre « Adorables animaux »
car j'avais craqué sur le cygne et la licorne. Ce projet était donc dans mes plans.


➦ À lire : Présentation du livre « Adorables animaux »


Si je n'ai pas participé à ce CAL dès les premiers jours, c'est parce qu'en tant que débutante j'ai d'abord voulu me faire la main en réalisant deux autres amigurumis issus de ce joli livre : Katie la pieuvre et Jamie le flamant. L'on m'avait dit que la licorne était un peu plus compliquée à réaliser, alors je craignais de ne pas y arriver avec mon petit niveau... Et puis je me suis finalement lancée un peu au dernier moment, le vendredi alors que le défi se terminait le dimanche.


Matériel utilisé

Pour ma participation, je me suis munie de mon livre (bien sûr !), ainsi que de trois pelotes de laine Pingouin et plus précisément la Pingo Crochet en teintes écru, dragée et brindille. Pour apporter de petites touches dorées sur la corne, j'ai utilisé du fil à crocheter Madeira or. J'ai réalisé ma licorne avec un crochet 3,5. J'ai également eu besoin de deux marqueurs de mailles, d'une aiguille à laine et d'une paire de ciseaux. Après avoir réuni tout mon matériel, j'étais prête à débuter !


La confection de la licorne

 Le premier jour j'ai réalisé deux oreilles, deux bras, deux jambes... 
C'était un bon début, mais il y avait encore du boulot !

Le samedi, j'ai terminé de crocheter toutes les parties de ma licorne : 
sa crinière, sa corne, sa queue, sa tête et son corps.


Ma petite licorne

Après avoir fait un peu de couture afin d'assembler toutes les parties au corps, 
ma licorne a pris forme pour le plus grand plaisir de ma fille !

Elle n'est pas aussi jolie que celle de l'auteure (So Croch'), mais j'ai vu des étoiles briller dans les yeux de ma fille lorsque je la lui ai donné et ça, ça n'a pas de prix pour une maman. La laine Pingouin que j'ai utilisé n'est pas parfaite pour réaliser des amigurumis. Il convient mieux d'utiliser du coton mercerisé. Mais ce n'est pas grave car m'a fille m'a dit " Tout doux licorne ! " en la caressant. Elle était heureuse.


Verdict !

De temps en temps, ça fait du bien de se lancer des défis (encore plus lorsque l'on débute une discipline, comme ici le crochet). Je suis ravie d'avoir pu participer à ce CAL car même si elle n'est pas parfaite (sa crinière est un peu plus longue que prévu), ma licorne est tout de même mignonne et je suis contente de voir que j'ai pu la réaliser dans les temps alors que je m'y suis prise à la dernière minute...


Le patron offert aux participants


Ah, j'allais oublier ! Je suis sûre que vous vous demandez à quoi ressemble le patron surprise que j'ai gagné en participant à ce défi ? La créatrice So Croch' m'a envoyé sont tout nouveau patron PDF, celui d'une Jorunna Parva, une limace de mer surnommée Sidonie le lapin des mers. Mon fils m'a déjà dit qu'il la trouvait mignonne et qu'il avait envie que je la lui confectionne. Affaire à suivre...



Comment trouvez-vous ma licorne ?





 Nathalie, blogueuse 
✄ Couturière amatrice depuis 2015 
Autodidacte, Nath s'est lancée sur le tard et a trouvé dans ce loisir, une véritable passion... Vive la couture !




https://www.instagram.com/cousubynath/https://www.facebook.com/pages/CousuByNath/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/cousubynath

8 commentaires:

  1. Elle est trop adorable cette licorne ♥
    Bravo encore une très belle création

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ! Je m'entraîne pour m'améliorer en crochet et les enfants sont ravis :-)

      Supprimer
  2. Trop chou ta licorne!!! Et si ta fille en est heureuse, oui ça n'a pas de prix 😍!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir de leur fabriquer de petites choses qui font briller leurs yeux ❤

      Supprimer
  3. Elle est trop jolie, bravo , je serais incapable d’en faire une aussi jolie.
    Belle soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que si ! :-)
      L'on m'avait dit que l'on progresse vite en crochet et c'est vrai.
      Bises

      Supprimer
  4. Elle est adorable cette licorne ♥ J'aime beaucoup l'univers de So Croch et ta réalisation est toute mignonne dans ces couleurs. Je l'ai aussi réalisée, c'était très sympa à faire. Hâte de voir tes prochains ouvrages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta licorne était très mignonne et sa crinière beaucoup mieux faite que la mienne ^^ So Croch' m'a dit que je ne l'avais peut-être pas suffisamment rembourrée et c'est pour ça qu'elle est plus longue que la normale... Mais j'ai été contente de participer à ce défi. Vas-tu te procurer son nouveau livre "Adorable dînette" qui sort aujourd'hui ?

      Supprimer