POUR L'AMOUR DU FIL . . .

Récap' couture du mois de décembre 2018

Ce mois-ci, ma machine à coudre a tourné à plein régime ! Il faut dire que c'est normal avec les fêtes de fin d'année et les quelques cadeaux fait-main que j'ai réalisé pour l'occasion. Laissez-moi vous montrer les sacs et les accessoires qui sont sortis de mon atelier ces dernières semaines. Je vous montrerai aussi les livres de couture que j'ai eu le plaisir de trouver sous le sapin. C'est parti !


Mes réalisations du mois


Un joli sac à main

Fin novembre, j'ai participé au test du patron Shamballa Bags qui est sorti tout début décembre. Il s'agit du sac Pandora, un très joli modèle aux courbes féminines et aux détails qui font tout son charme. En effet, le gousset est rehaussé d'un joli passepoil. J'ai personnellement fait le choix de marier trois types de similis cuir qui vont bien ensemble. Ce modèle est très agréable à porter à l'épaule.

Création : une besace

Je me suis ensuite lancée dans la confection de mon propre modèle de sac : une besace avec pompon pour laquelle j'ai dessiné le prototype, puis tracé le patron avant de passer derrière ma machine pour sa confection. Je me suis régalée !

Encore un sac !

Puis il a fallu tester le dernier patron Shamballus (modèle du mois de décembre) pour la marque Shamballa Bags. Il s'agissait du sac Sabrina que j'ai réalisé en noir et blanc avec un simili cuir effet marbre très original et tendance. 


Des cadeaux cousus main

Une trousse personnalisée 

Cette année encore, j'ai offert quelques cadeaux fait-main comme cette trousse personnalisée brodée par mes soins qui était destinée à l'une de mes grand-mères.

Un sac shopping réutilisable

J'ai également réalisé un sac shopping personnalisé pour ma mamie. Le sac se replie sur lui-même et vient se ranger dans la petite poche sur laquelle j'ai brodé son surnom. C'est un cadeau qui lui sera utile (du moins je l'espère !)

Un porte-chéquier

J'ai aussi cousu un porte-chéquier sur lequel j'ai brodé " mamie ", dans le même esprit que les deux cousettes précédentes. Je reconnais que la broderie n'est pas parfaite, surtout la lettre A, mais c'est un cadeau fait-main qui a été confectionné avec amour... Le porte-chéquier est doté d'un élastique de chaque côté. En y glissant un stylo, cela permet de le maintenir fermé. Si vous m'en faites la demande, je pourrai vous proposer un tutoriel pour vous expliquer comment le réaliser.

Une petite bourse

J'ai découvert il y a peu de temps le tutoriel de la bourse Fiona proposé par Viny DIY. J'ai beaucoup aimé le concept de ce pochon original, doté d'un rabat en simili cuir. J'ai cousu une version girly pour ma fille qui y range de petits jouets.

Un portefeuille

Enfin, j'ai également cousu un portefeuille (patron maison) dans un sublime jacquard vert / gris et noir. Je vous montrerai l'intérieur un peu plus tard...


Mes cadeaux de Noël couture

Un livre pour coudre des sacs

J'ai eu la chance de trouver sous le sapin plusieurs livres en lien avec la couture, dont celui intitulé " Sacs et pochettes à faire soi-même " de Jane Émilie (éditions Glénat) que je voulais absolument vu le plaisir que je prends à réaliser des sacs.

Un agenda couture

L'on m'a aussi offert " Mon agenda couture 2019 " paru aux éditions Mango. La version 2018 m'a accompagné tout au long de cette année et m'a été bien utile pour y noter tous mes projets créatifs. Je suis donc ravie de pouvoir continuer à prendre des notes en 2019 avec cette nouvelle version tout aussi intéressante.

Un livre pour coudre des vêtements

J'ai également trouvé sous le sapin le livre " Ma garde-robe sur-mesure ", le dernier-né de Charlotte Auzou paru aux éditions Mango. Lorsque j'ai eu l'occasion de le feuilleter en magasin, j'ai totalement adhéré au concept mix & match et j'ai craqué sur les différents modèles proposés qui sont très tendances. Nous sommes donc repartis avec ce gros volume, mais j'ai dû attendre le 25 décembre pour pouvoir en profiter pleinement (c'était le cadeau de mon chéri).


Comme vous avez pu le voir, ce mois de décembre a été placé sous le signe de la couture. J'ai pris plaisir à offrir quelques cadeaux fait-main. J'ai également été ravie de trouver sous le sapin plusieurs livres qui m'intéressaient beaucoup. Et ce n'est pas terminé car j'ai reçu un peu d'argent et tout va partir dans mon loisir préféré : je vais m'offrir des livres, du tissu, des accessoires pour confectionner des sacs... Il faut que je refasse mon stock car je n'ai plus grand-chose, cela tombe très bien ! Je vous retrouve dès demain pour un bilan couture complet de l'année 2018




Et chez vous, la machine à coudre a t-elle 
tourné à plein régime en ce mois de décembre ?






 Nathalie, blogueuse 
✄ Couturière amatrice depuis 2015 
Autodidacte, Nath s'est lancée sur le tard et a trouvé dans ce loisir, une véritable passion... Vive la couture !




https://www.instagram.com/cousubynath/https://www.facebook.com/pages/CousuByNath/1401569383444290http://www.hellocoton.fr/mapage/cousubynath

2 commentaires:

  1. Encore un mois très productif! Vivement ted prochains vêtements 😉!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce mois de décembre a été productif car il a fallu réaliser quelques cadeaux ;-)
      Ah, les vêtements ! J'appréhende toujours de m'y mettre... Mais j'ai plusieurs beaux modèles à coudre alors il faut que je m'y mette sérieusement.

      Supprimer